27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Durée alevins sans manger


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 13 mai 2021 à 10h39

Bonjour à tous,

J'ai des alevins de Sjoestedti Warri éclos il y a 3 semaines. Ils font déjà plus de 1cm.

Je dois m'absenter vendredi et samedi, retour dimanche midi.

Je pensais les nourrir copieusement jeudi avant de partir, mettre beaucoup de daphnies qui tiendraient jusqu'à vendredi midi et revenir dimanche midi.

Cela fait 2 jours sans nourriture. Est ce OK selon vous ? Sinon je ferai un aller retour samedi.

Merci et bon week-end,

Corentin 

Yoann Colonnier
Yoz KCF
Président
Le 13 mai 2021 à 11h42

Bonjour Corentin,

il est vrai que le nourrissage des alevins est important les premières semaines. S'ils mangent déjà des daphnies, tu peux, en effet, en mettre une grosse dose. Fais un bon changement d'eau avant. Par contre, tu ne dis pas si ce sont des daphnies vivantes. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne rien mettre et les priver de nourriture pendant ces deux jours.

Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 13 mai 2021 à 12h44
Yoz KCF
a écrit le 13 mai 2021 à 11h42
Bonjour Corentin,
il est vrai que le nourrissage des alevins est important les premières semaines. S'ils mangent déjà des daphnies, tu peux, en effet, en mettre une grosse dose. Fais un bon changement d'eau avant. Par contre, tu ne dis pas si ce sont des daphnies vivantes. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne rien mettre et les priver de nourriture pendant ces deux jours.

Oui ce sont des daphnies vivantes. 

Merci pour ta réponse.

Je vais mettre une dose importante de daphnies dans ce cas.

Bon week-end 

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 13 mai 2021 à 13h16
Les alevins d'annuels qui grandissent vite et mangent beaucoup, résistent longtemps au jeûne de plusieurs jours voir de plusieurs semaines. Des alevins mal nourrit donnent des adultes de petite taille, une absence de nourriture occasionnelle n'a pas de conséquences sur leur développement. 
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 13 mai 2021 à 16h06
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 13 mai 2021 à 13h16
Les alevins d'annuels qui grandissent vite et mangent beaucoup, résistent longtemps au jeûne de plusieurs jours voir de plusieurs semaines. Des alevins mal nourrit donnent des adultes de petite taille, une absence de nourriture occasionnelle n'a pas de conséquences sur leur développement. 

Bonne nouvelle... J'ai "chargé" en daphnies mais vu la vitesse à laquelle ils mangent, je pense que demain midi ce sera terminé ?


Louis Robles
LRobles KCF
Le 13 mai 2021 à 18h32
Je ne connaissais pas la population de Warri pour cette espèce. Je la connaissais pour Fp arnoldi et  Fp gularis.
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 16 mai 2021 à 14h58

Tout s'est bien passé... ils ont même grossi de façon impressionnante car ils ont mangé toutes les daphnies !!!

Merci pour vos conseils et, Louis, voici la photo d'un Sjoestedti Warri.

Bon dimanche.

Louis Robles
LRobles KCF
Le 17 mai 2021 à 09h33
C'est un très joli sjoestedti. Quelle est l'origine de ta souche et connais-tu le nom du collecteur ?
Corentin Cochard
Corentin C KCF
Le 19 mai 2021 à 15h26
Je me suis renseigné et je n'ai pas le nom du collecteur. Silplement le lieu "Warri".
Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 mai 2021 à 18h30
De qui as tu obtenu ces poissons ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 mai 2021 à 20h19
LRobles KCF
a écrit le 13 mai 2021 à 18h32
Je ne connaissais pas la population de Warri pour cette espèce. Je la connaissais pour Fp arnoldi et  Fp gularis.

Louis, pour info la population "warri" est référencée à la BKA et à l'AKA pour Fundulopanchax sjoestedti...



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146346 messages, 7669 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher