13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Epiplatys annulatus


Le coin des débutants
Yvette Gilles
Yvette Gilles
Le 23 février 2021 à 21h17

Bonsoir j ai eu des alevins 

Mon mari leurs a fait un aquarium 60 litres en aquascaping presque fini plus qu a mettre en eau et attendre les 21 jours de cyclage jusqu a présent mon bac 20 litres tourne à la mont rouscou sol neutre depuis les alevins ils ont environs 15 beaucoup trop nombreux pour un 20 litres

Sauf que sont aquarium aura un sol technique vont t ils tolérés? Merci de vos réponses 

Ps je suis dans la Drôme 

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 23 février 2021 à 23h18
Pas de problèmes, les annulatus vivront  bien dans un aquarium avec un sol "technique"  mais vous n'aurez probablement pas de reproduction.
Gérard Crochet
Gérard Crochet [Gérard85]
Le 24 février 2021 à 07h50
Didier Pillet [pillet]
a écrit le 23 février 2021 à 23h18
Pas de problèmes, les annulatus vivront  bien dans un aquarium avec un sol "technique"  mais vous n'aurez probablement pas de reproduction.

Bonjour,

Qu’est ce qui pose problème pour la reproduction, le sol technique ou le fait d’etre nombreux dans ce bac ?

Gérard

Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 24 février 2021 à 10h22

C'est principalement le sol technique qui va augmenter la conductivité de l'eau du bac. Ce n'est pas un problème majeur pour les annulatus mais leurs œufs ne résistent pas à la présence importante de minéraux. Nous sommes de nombreux éleveurs à avoir fait ce constat. Il y a déjà de nombreux posts à ce sujet.

Pour vous et pour d'autres je recommande de faire des recherches sur le forum car il n'est pas agréable de toujours répéter la même chose.

Un grand nombre de poisson dans un bac est aussi un facteur qui limite la reproduction mais pour annulatus si le bac est bien planté vous pourrez encore obtenir des alevins.

En tout cas bravo si vous avez déjà obtenu des jeunes de cette espèce, elle n'est pas si facile.

Yvette Gilles
Yvette Gilles
Le 24 février 2021 à 11h31

Bonjour merci d avoir répondu à ma publication 

Passé une bonne journée yvette 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher