12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

killis dans un paludarium ?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Loan Braconnier
Loan B.
Le 14 décembre 2020 à 15h49

Et bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de maintenir et de reproduire de killis dans un paludarium , le palu fait 45 x 45 x 45 et l'eau monte a peu près a 20 cm d'eau .

je mettrai plus tard un fond manado noir , et je voudrais aussi savoir si je peut mettre un gyrino aymonieri dedans car il y'auras un filtre et un chauffage .

PS : je ne pense pas mettre de partie terrestre mais il y'auras une ou deux racine qui dépasseront mais c'est tout ... 

merci .

Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 14 décembre 2020 à 17h11

S'il y a un couvercle pourquoi pas;

Mais évitez le gyrino. préférez des otocinclus : plus chers mais plus calmes et sans risque de tout casser en grandissant

Romain Rozier
Romain R. KCF
Secrétaire, Webmaster
Le 14 décembre 2020 à 17h57
... et évitez à tout prix le manado, qui va faire grimper en flèche la conductivité de votre eau, alors que les killies préfèrent presque tous une eau douce voire très douce.
Loan Braconnier
Loan B.
Le 14 décembre 2020 à 18h28

ok merci a vous deux je voulais mettre un gyrino car j'en ai un sous la main , oui il y a un couvercle en grille .

si j'évite le manado vous me conseillez quoi car le magasin le plus proche de chez moi vend que de galets rose ou du manado ?

PS : je suis dans la campagne ya pas trop de magasin .

Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 14 décembre 2020 à 18h34
Du sable quelconque du moment qu'il n'est pas calcaire
Kevin Doumont
KevinAqua KCF
Le 14 décembre 2020 à 21h32
Du sable bien rincé, du basalte concassé, je le commande sur Amaz** en sac de 25kg
Loan Braconnier
Loan B.
Le 15 décembre 2020 à 09h27

ok alors je vais faire ça !! 

je vais essayé de poster une photo dès que ce sera terminé mais je pense que se ne sera pas prêt tout de suite , dans un mois ou deux !

Merci .

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147723 messages, 7803 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher