27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Aphyosemion australe


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Tom Guillot
Tom Guillot
Le 13 novembre 2020 à 18h11
Bonjour je voudrais savoir quel pierre je peut mettre dans un 20l pour aphyosemion australe et j'aimerai bien savoir si c'est possible si il y a des éleveur d'aphyosemion australe en vendee svp
Louis Robles
LRobles KCF
Le 13 novembre 2020 à 19h03

Je suppose que tu voulais écrire "quelle pierre"
Les killis appréciant les eaux douces il vaut mieux éviter les pierres calcaires.
En ce qui concerne les éleveurs d'australe vendéens, les membres du KCF ont la possibilité de les connaitre. Pour les autres il faut espérer qu'un éleveur se signale. 

.

.

Tom Guillot
Tom Guillot
Le 13 novembre 2020 à 19h08
LRobles KCF
a écrit le 13 novembre 2020 à 19h03
Je suppose que tu voulais écrire "quelle pierre"
Les killis appréciant les eaux douces il vaut mieux éviter les pierres calcaires.
En ce qui concerne les éleveurs d'australe vendéens, les membres du KCF ont la possibilité de les connaitre. Pour les autres il faut espérer qu'un éleveur se signale. 
.
.
Oui je sais mais je peut mettre lesquelles du coup et j'aimerai bien savoir où se trouve les éleveurs d'aphyosemion australe svp
Thomas Billotte
Pascheni89 KCF
Le 13 novembre 2020 à 20h16
Bonjour, pour savoir si une pierre est calcaire ou non il suffit de mettre une petit peu de vinaigre dessus. Si il y a des petites bulles qui apparaissent, elle est calcaire et si aucune réaction ne se produit, celle-ci ne l'est pas.
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 13 novembre 2020 à 20h28

Pour les pierres, tu as déjà reçu la bonne réponse, pas de pierres calcaire. Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, tu peux utiliser toutes les pierres sauf celles qui moussent en présence d'acide. Si tu habites en Vendée tu peux trouver des roches primaires comme le granit ou des roches métamorphiques qui ne se dissolveront pas dans l'eau. Pour ta deuxième question tu as aussi une réponse. Je n'ai rien à ajouter, si non qu'il y a des éleveurs membre du KCF en Vendée mais je ne sais pas si ils ont des australe.

Ancien utilisateur
Le 15 novembre 2020 à 22h59

Personnellement j'utilise beaucoup de dragon stone elle sont très jolie du beige marron au rouge avec beaucoup d'infracuosites et totalement inertes. A la réception il fut bien les rincer suit a les faire bouillir car la terre se mette dans tous les trous. Niveau prix va vaut pas grand chose. Tu en a sur poisson or pas cher par exemple mais d'autre site sont très bien. Il y a aussi les nouvelles pierre en céramiques non calcaire c'est fait manuellement mais du coup les forme sont dingues. A bientôt

Yoann

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 16 novembre 2020 à 14h51
Plutôt que d'acheter des pierres, ramassez les vous mêmes dans la nature, vous aurez le plus grand choix possible, en évitant les pierres calcaires bien sur
Tom Guillot
Tom Guillot
Le 16 novembre 2020 à 15h00
Merci pour tous vos retours maintenant j'aimerai bien qu'un membre du kcf me donne les coordonnés des éleveurs d'aphyosemion australe svp si c'est possible bien sur
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 16 novembre 2020 à 16h12
Tom Guillot
a écrit le 16 novembre 2020 à 15h00
Merci pour tous vos retours maintenant j'aimerai bien qu'un membre du kcf me donne les coordonnés des éleveurs d'aphyosemion australe svp si c'est possible bien sur
Bonjour, nous ne diffusons aucune coordonnées, vous comprendrez je l'espère. Deux possibilités s'offrent à vous : soit un adhérent prendra contact avec vous, soit vous pouvez à votre tour adhérer à l'association, et je pense que tous les adhérents vous diront que c'est le meilleur investissement "Killi" que vous aurez fait !
Tom Guillot
Tom Guillot
Le 16 novembre 2020 à 16h13
Romain R KCF
a écrit le 16 novembre 2020 à 16h12
Bonjour, nous ne diffusons aucune coordonnées, vous comprendrez je l'espère. Deux possibilités s'offrent à vous : soit un adhérent prendra contact avec vous, soit vous pouvez à votre tour adhérer à l'association, et je pense que tous les adhérents vous diront que c'est le meilleur investissement "Killi" que vous aurez fait !
Bonjour un éleveur d'aphyosemion australe dorée vien de me contactez je vais donc en acheter 
Ancien utilisateur
Le 17 novembre 2020 à 19h02

Sinon j'ai une 10aine d'alevins d'une semaine donc dans quelques temps j'en aurai de dispo aussi. Ce sont des aphysemions australe dorés.

Bonne recherche



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146306 messages, 7664 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher