27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Pipe en verre


Bricolage, installations, trucs et astuces
Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 septembre 2020 à 12h51
Il y a quelques années j'ai pu me procurer grâce à Omaha deux pipes en verre qui font office d'épuisettes. J'ai trouvé ces instruments très pratiques pour capturer des poissons dans des bacs plantés sans affoler tous les poissons. Malheureusement elles sont aussi fragiles que pratiques (ou alors je suis trop maladroit) et j'ai du m'en procurer d'autres. Actuellement je n'en trouve plus sur internet.  Quelqu'un connait-il un site où en acheter ?
Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2020 à 13h18

Ebay moins de 2 € les 2

Ou pipettes plastique jetables 2,60€ les 100 beaucoup plus pratique 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 septembre 2020 à 13h33

Merci beaucoup.

Peux-tu me dire sous quelle dénomination tu les recherches ?

Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2020 à 13h43

Pipettes plastique,ou pipettes plastique jetables,ou pipettes verres 

Après si tu cherche bien tu trouveras à très bon prix,je viens de regarder.

Je prend en 3ml ce qui est top avec c'est qu'elle se garde longtemps pas la peine d'en prendre une neuve à chaque fois,et je m'en sers pour nourrir ou prélever les alevins juste à couper un peu le bout en fonction de la grosseur que tu as besoin 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 septembre 2020 à 13h53
Je crois que nous ne parlons pas de la même chose. Ces pipes en verres servent à attraper des poissons adultes. Elles ont la forme d'une pipe avec un manche d'une vingtaine de cm. la pipe a un diamètre de 1 à 4 cm.
Ancien utilisateur
Le 28 septembre 2020 à 13h56
Regarde bien il existe divers diamètres 
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 28 septembre 2020 à 13h58

Effectivement, vous ne parlez pas de la même chose.

Je n'ai pas la possibilité de m'en procurer, si c'est encore possible, avant un prochain congrès. Il faudrait que je négocie un achat en grande quantité comme je l’avais fait il y a qq années pour les membres du KCF


Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 septembre 2020 à 14h04

Merci Christian
J'en ai encore une mais j'ai très peur de la casser (casser sa pipe ça ne pardonne pas) et je cherche à m'en procurer au cas où. Je ne sais pas si on en trouve encore sur internet. Mes recherches avec les différents moteurs de recherche ont été infructueuses.

Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 28 septembre 2020 à 14h29

Bonjour,
Peux-tu poster une photo stp car je ne connais pas ce système pour attraper des poissons ? Merci.

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 28 septembre 2020 à 14h36

S'agit-il de sabots de pesée ?


Eric Gasser
Eric G KCF
Le 28 septembre 2020 à 14h44

https://www.killiclubdefrance.org/discussions/12450-1-pipe-en-verre.html


https://www.shrimpcorner.co.uk/home/shrimp-glass-catcher.html


faire une recherche avec :

glas fish catcher fishtank


Vincent Vallée
Vincent V KCF
Membre du C.A.
Le 28 septembre 2020 à 15h00

Bonjour,

Je ne sais pas si ça va répondre exactement à ta recherche mais regarde ici https://www.skaii-and-shrimps.fr/153-lily-pipe


Patrick Pauchet
Patrick P KCF
Le 28 septembre 2020 à 15h04

Bonjour à tous,

Trouvé cela sur un site autrichien :

https://www.garnelaxia.at/epages/es10563248.sf/de_DE/?ViewObjectPath=%2FShops%2Fes10563248%2FProducts%2FGX051

existe en plusieurs tailles,

amicalement

Damien Petitqueux
Damien Petitqueux [Kracmak]
Le 28 septembre 2020 à 15h25

Skaii-and-shrimps en vendait encore il y a quelques mois mais il a été retiré du catalogue.

ça ressemblait à ça :


Si c'est bien de ça dont il s'agit, peut être qu'en contactant Bastien le gérant du site, il est possible d'avoir des infos sur la façon de s'en procurer. De mémoire, le nom était "épuisette de sélection en verre"
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 28 septembre 2020 à 15h26

C'est çà sauf que le fond des miennes est arrondi.



Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 septembre 2020 à 15h36

Merci de vos réponses. 

Damien moi aussi je me fournissais sur  skaii-and-shrimps.  Mais effectivement. elles ne sont plus au catalogue.  Je vais essayer de les contacter.

Christophe, la photo de Damien est celle de ce que je recherche. C'est un outil très intéressant. Les poissons ne sont pas stressés et se laissent facilement attraper si le verre est bien propre.

Romain, je ne connais pas le sabot de pesée.

Vincent ce n'est pas le bon article. Les Lily pipe sont des tuyaux en verre que je ne connais pas.

 Merci Eric et Patrick  pour vos .liens. C'est dommage qu'il n'y ai pas de site francophone qui en fournisse.

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 28 septembre 2020 à 15h43
LRobles KCF
a écrit le 28 septembre 2020 à 15h36
Merci de vos réponses. 
Damien moi aussi je me fournissais sur  skaii-and-shrimps.  Mais effectivement. elles ne sont plus au catalogue.  Je vais essayer de les contacter.
Christophe, la photo de Damien est celle de ce que je recherche. C'est un outil très intéressant. Les poissons ne sont pas stressés et se laissent facilement attraper si le verre est bien propre.
Romain, je ne connais pas le sabot de pesée.
Vincent ce n'est pas le bon article. Les Lily pipe sont des tuyaux en verre que je ne connais pas.
 Merci Eric et Patrick  pour vos .liens. C'est dommage qu'il n'y ai pas de site francophone qui en fournisse.
Moi non plus je ne connaissais pas le "sabot de pesée", mais j'ai un client qui en vend, du coup j'ai tenté !
Vincent Vallée
Vincent V KCF
Membre du C.A.
Le 28 septembre 2020 à 15h53
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 28 septembre 2020 à 15h55
Eric G KCF
a écrit le 28 septembre 2020 à 14h44
https://www.killiclubdefrance.org/discussions/12450-1-pipe-en-verre.html
https://www.shrimpcorner.co.uk/home/shrimp-glass-catcher.html
faire une recherche avec :
glas fish catcher fishtank

Je connais le modèle d'Eric, il est beaucoup trop grand.

Par contre le dernier montré est le bon et le tarif est correct, mais c'est très fragile au transport

Louis Robles
LRobles KCF
Le 28 septembre 2020 à 17h07

Merci Vincent je pense que je vais en commander 2. Et merci Christian pour nous avoir fait découvrir cet outil. 


 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher