13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Recherche couple de petits killis


Le coin des débutants
Sébastien Da Mota
Sébastien Da Mota
Le 29 juin 2020 à 09h40
Bac spécifique avec des mops et de la mousse de Java 
Gregory Tissot
Gregory Tissot
Le 29 juin 2020 à 23h54

Pop=population. C'est ce qui permet de localiser précisément le lieu d'origine de chaque killis. C'est important pour conserver les caractéristiques génétiques de chaque population et assurer une descendance fertile.

Luce Bergeret
Luce Bergeret
Le 30 juin 2020 à 04h34
J'ai cru comprendre que les schelli venaient tous de la même souche et n'avaient donc pas ce soucis de consiguinité ?
Didier Pillet
Didier Pillet [pillet]
Le 30 juin 2020 à 08h27

Dans votre dernier post il y a deux affirmations, je n'ai pas d'avis sur la première: "vos scheli seraient de la même souche" pour la seconde : " Ils ne seraient pas consanguins " vous vous trompez car ils sont consanguins.

Il y a de nombreux posts sur la consanguinité des poissons de nos élevages, je vous invite à faire des recherches avec ce mot. Le sujet est un peu compliqué il a été développé par un généticien au cours d'une conférence à un congrès du KCF.

En résumé ce scientifique affirme que nos poissons d'élevage sont presque toujours consanguins et qu'il ne faut surtout pas essayer de mélanger des souches ou des populations différentes.

Souche et population ne sont pas exactement synonymes. La définition de population vous a été donnée par Gregory.

C'est une origine géographique. La souche C'est une population qui a été développée par un éleveur. Donc les poissons d'une même souche ont aussi la même population.

Pour illustrer mon propos par un exemple: au cours d'un voyage au Brésil, en 2007 j'ai pêché des Simpsonichthys santanae, j'ai pu en rapporter un couple qui a donné une nombreuses descendance. J'ai pu diffuser cette espèce facile et belle dans le monde entier. A ma connaissance il n'y a pas eu d'autres collecte de ce poisson depuis 2007. Tous les santanae qui sont dans le hobby sont de la même souche et de la même population. Si une autre collecte était faite sur le même site elle serait de la même population mais elle ne serait pas de la même souche. 

Nicolas Nawrot
Nicolas Nawrot [Nikola.nwt]
Le 02 octobre 2020 à 21h46
Romain R KCF
a écrit le 06 juin 2020 à 21h58
Bonjour Luce, si tu es prête à venir jusqu’à Lyon, nous sommes quelques éleveurs avec pas mal de disponibilités en ce moment.

Salut, je suis de Lyon et ça me plairait beaucoup de voir ton installation ainsi que d'éventuellement acquérir un couple de Killi.

Merci.

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 04 octobre 2020 à 00h26
Nicolas Nawrot [Nikola.nwt]
a écrit le 02 octobre 2020 à 21h46
Salut, je suis de Lyon et ça me plairait beaucoup de voir ton installation ainsi que d'éventuellement acquérir un couple de Killi.
Merci.
Avec plaisir, je t'ai envoyé un mail. A bientôt
Ancien utilisateur
Le 04 octobre 2020 à 13h15
Luce Bergeret
a écrit le 27 juin 2020 à 19h26
Ouiiiii et je vais rajouter 5 scalaires !!! (Smiley sourire qui passe po)
Non... j'ai un jeune et un alevin mâle. Pour l'instant je ne trouve pas de femelle et j'ai arrété de chercher à vrai dire, ça a l'air compliqué. Je recommencerai à chercher quand les animaleries seront appovisionnées.

Bonjour,

As-tu pu récupérer des femelles fp scheeli ?

Pour information, il vaut mieux éviter de se procurer des killis en animalerie, sachant qu’auprès d’un éleveur, tu disposeras d’une bonne souche et parfois d’une population.

Ensuite, il faut absolument éviter 2 mâles dans le même bac. Il risque d’y avoir 1 dominant et 1 dominé (souvent voué à se faire tuer par l’autre). Il vaut mieux opter pour 3 mâles avec autant de femelles (mais pas dans 20 litres).

Comme te le disait Killismile, nous sommes plusieurs éleveurs en région lyonnaise.

À ta disposition pour une visite.

François Bard
François Bard
Le 04 octobre 2020 à 14h42
Gregory Tissot
a écrit le 29 juin 2020 à 23h54
Pop=population. C'est ce qui permet de localiser précisément le lieu d'origine de chaque killis. C'est important pour conserver les caractéristiques génétiques de chaque population et assurer une descendance fertile.
Si tu prends la liste de maintenance du KCF il n'y a pas de population connue pour les scheeli.
Luce Bergeret
Luce Bergeret
Le 16 novembre 2020 à 18h10

Salut à tous, donc non, je n'ai toujours pas trouvé de femelle (s) pour mon beau mâle qui devient vraiment beau ! Et là, avec le confinement, ça se complique. Est-ce qu'il y aurait des éleveurs sur Grenoble et sa banlieue proche par hasard ?

Ancien utilisateur
Le 17 novembre 2020 à 19h00

J'ai des alevins de nigerianus innidere(environ 6-7cm) qui seront prêt pour voyager d'ici quelque temps et des alevins d'aphyosemion Hera 96-02-1(5cm et accepté 10-25litres) pareil .

Bonne recherche 

Luce Bergeret
Luce Bergeret
Le 18 novembre 2020 à 14h41
Bonjour et merci de ta proposition. Mais j'aimerai une ou plusieurs femelles pour mon mâle actuel, c'est à dire un scheeli...
Ancien utilisateur
Le 18 novembre 2020 à 19h07
Pour info il y a une annonce d'un mec qui vend des couples de scheeli sur les bon coin en ce moment ça vaut peut être le coup de regarder 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher