27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

La distribution de daphnies


Bavardages
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 13 avril 2020 à 08h04
Louis Robles
LRobles KCF
Le 13 avril 2020 à 08h31
Romain tes poissons sont bien chanceux. Je ne montrerai pas cette vidéo aux miens, ils seraient jaloux !
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 13 avril 2020 à 08h47
LRobles KCF
a écrit le 13 avril 2020 à 08h31
Romain tes poissons sont bien chanceux. Je ne montrerai pas cette vidéo aux miens, ils seraient jaloux !

Tu as raison, c’est bien connu que chez toi tes killies vivent un calvaire ! C’est le bagne !!!

Blague à part, tu as reconnu la descendance de tes mamfensis ? Une bonne partie de ceux filmés viennent en fait de chez Grégoire qui en a laissé en pension chez moi.

Vincent Roy
Vincent Roy [Tuan Raja]
Le 13 avril 2020 à 09h31

Excellente vidéo !!! On en re-veut !!!

C'est très instructif, et les poissons sont magnifiques


Christophe Chevarin
Christophe Chevarin [chrichri]
Le 13 avril 2020 à 10h00
Merci Romain du partage, jolis poissons, beaux bacs, bravo !
Kevin Sansoz
Kevin Sansoz [Freeze]
Le 13 avril 2020 à 11h16
Merci du partage, de beaux bacs, bien entretenus et des killis magnifiques! 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 13 avril 2020 à 12h09

Oui j'ai reconnu la pop mais chez toi ils ont beaucoup plus d'espace, des bacs bien filtrés et une nourriture vivante régulière. Les miens ne sont pas très malheureux mais ils sont dans des conditions moins agréables.

J'ai regardé une autre de tes vidéos sur le filtre à exhausteur, très intéressant. Quelle pompe à air utilises-tu pour ton installation ?
Pascal Brunel
Pascal B KCF
Le 13 avril 2020 à 13h21

Bonjour et merci,

Une telle concentration de bestioles c'est impressionnant, je veux bien la recette?

Exposition (Exposition lumière, nourriture)

Bonne pâques 

Pascal 

Pascal Campin
Pascal Campin [Dinosaure]
Le 13 avril 2020 à 14h06

Le coup d'épuisette du matin dans l'eau verte !


Personnellement, j'ajoute un peu de Booster Daphnies d'Aquazolla, mais je pense qu'on peut utiliser des tas de trucs différents, comme la spiruline ou autre. Ce qui compte, c'est d'avoir une eau bien verte et chaude.

Le plein soleil en cette saison, c'est idéal, même sur un balcon. J'en ai trop, je vais en donner aux voisins !


Pascal Campin
Pascal Campin [Dinosaure]
Le 13 avril 2020 à 15h23
Faudrait pouvoir les stocker maintenant en pleine saison pour les périodes où il y en a moins. Mais je vois pas comment. À part les congeler, mais on perd tout l'intérêt du vivant !
Machado De Castro Antonio José
Machado De Castro Antonio José [Maco]
Le 17 avril 2020 à 22h38

Salut

Merci pour le partage, Romain. Vos poissons sont magnifiques! C'est très agréable de voir leur joie quand ils mange!  

En fait, tous les killis sont beaux! J'avais presque oublié sa beauté!

Romain, dans la vidéo, vous recouperez les daphnies du seau avec la pipette et vous les jetez  dans les bacs, directement, ou vous les rincez avant?

Les daphnies, vous réussissez à les maintenir toute l’année? 

Merci par avance

A. Castro

   
Yannick Mesnage
Yannick Mesnage [yannick62]
Le 19 avril 2020 à 16h22

Merci pour le partage de cette belle expérience


Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 20 avril 2020 à 08h11
LRobles KCF
a écrit le 13 avril 2020 à 12h09
Oui j'ai reconnu la pop mais chez toi ils ont beaucoup plus d'espace, des bacs bien filtrés et une nourriture vivante régulière. Les miens ne sont pas très malheureux mais ils sont dans des conditions moins agréables.
J'ai regardé une autre de tes vidéos sur le filtre à exhausteur, très intéressant. Quelle pompe à air utilises-tu pour ton installation ?

Il s'agit d'un compresseur à membrane : Jecod/Jebao PA-100 (100L / minute) pour une 60aine d'exhausteurs de mémoire. C'est un peu sur-dimensionné pour mon besoin actuel, mais j'ai de la réserve de pression si d'autres bacs arrivent.

Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 20 avril 2020 à 08h14
Pascal B KCF
a écrit le 13 avril 2020 à 13h21
Bonjour et merci,
Une telle concentration de bestioles c'est impressionnant, je veux bien la recette?
Exposition (Exposition lumière, nourriture)
Bonne pâques 
Pascal 

La meilleure recette pour moi, c'est avant tout la lumière qui fait pousser le phytoplancton. Tu peux booster avec un mélange spiruline / levure de boulanger / fécule de pomme de terre (33% + 33% + 33%). J'ai fait l'expérience récemment, mais tant que l'eau est naturellement verte, il n'y a pas vraiment de plus-value.


Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 20 avril 2020 à 08h19
Machado De Castro Antonio José [Maco]
a écrit le 17 avril 2020 à 22h38
Salut
Merci pour le partage, Romain. Vos poissons sont magnifiques! C'est très agréable de voir leur joie quand ils mange!  
En fait, tous les killis sont beaux! J'avais presque oublié sa beauté!
Romain, dans la vidéo, vous recouperez les daphnies du seau avec la pipette et vous les jetez  dans les bacs, directement, ou vous les rincez avant?
Les daphnies, vous réussissez à les maintenir toute l’année? 
Merci par avance
A. Castro
   

Salut, je vide le contenu de mon épuisette dans un petit récipient d'eau propre (eau du robinet), sans rinçage. Il n'y a donc plus beaucoup d'eau issue des cuves extérieures. Les daphnies qui naissent dans les cuves ont été introduites au début de l'automne, mais cet hiver il n'y avait pas de production, ça reprend en mars. Le printemps et l'automne sont chez moi les périodes les plus favorables pour les daphnies, par contre, lors des canicules, ça ne produit pas beaucoup non plus, comme en hiver...

Pascal Brunel
Pascal B KCF
Le 20 avril 2020 à 11h06
Romain R KCF
a écrit le 20 avril 2020 à 08h14
La meilleure recette pour moi, c'est avant tout la lumière qui fait pousser le phytoplancton. Tu peux booster avec un mélange spiruline / levure de boulanger / fécule de pomme de terre (33% + 33% + 33%). J'ai fait l'expérience récemment, mais tant que l'eau est naturellement verte, il n'y a pas vraiment de plus-value.
?
Pascal Brunel
Pascal B KCF
Le 20 avril 2020 à 11h07

Merci (pardon je voulais mettre un émoticône adapté et sympa, mais j'ai eu droit au point d'interrogation à la place )

Pascal 

Julien Dehodent
Julien Dehodent
Le 21 avril 2020 à 21h36
Romain R KCF
a écrit le 13 avril 2020 à 08h04
Bonjour romain. Tu as une astuce pour que ces moustiques viennent pondre dans les bacs? 
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 21 avril 2020 à 21h57
Julien Dehodent
a écrit le 21 avril 2020 à 21h36
Bonjour romain. Tu as une astuce pour que ces moustiques viennent pondre dans les bacs? 
Non, c’est automatique
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 28 avril 2020 à 13h12

Il y a deux semaines, j'ai mis une grosse poignée de fumier dans ma poubelle noire de 80 litres et deux jours après il commençait a y avoir des larves de moustiques.

Maintenant, j'en récolte tous les deux jours. 

Est-ce le fumier, la météo, la chaleur ou la saison, je ne sais pas trop. 



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher