Bonjour à tous,
Je vous écris pour avoir des renseignements concernant les différentes espèces de killis, je souhaiterai avoir vos conseils. Je prépare actuellement un bac de 100 litres avec racines, cachettes et beaucoup de plantes. Voici mes questionnements :
Combien d'espèces peut-on maintenir dans 100L ?
Et lesquelles sont compatibles pour une cohabitation pacifique ? Disons pas trop territorial ? Avec reproduction possible ?
Il est certain, qu'il vaut mieux les maintenir en killi spécifique mais est-il possible d'y ajouter un couple de cichlidé nain ? Ou de gourami ? Si oui quelles espèces ?
Je vous remercie, prenez soin de vous.
Bonjour Maud
Je pense qu’on sera une immense majorité à te conseiller de ne mettre qu’une espèce de killies dans ton bac.
Ça part bien si ton bac possède des racines et de nombreuses plantes.
Une eau très douce sera très bénéfique pour presque toutes les espèces de killies.
Le volume est intéressant, si tu débutes avec les killies, tu peux par exemple mettre 3 mâles et 4 ou 5 femelles de Fundulopanchax nigerianus, voire bien davantage... C’est un très beau poisson, de belle taille, et sans cesse en activité. Mon avis partisan : c’est tellement beau que tu n’auras plus envie d’avoir des cichlidés ou des gouramis dans ce bac... et puis n’avoir qu’une seule espèce, c’est vraiment un confort pour la maintenance !
La plupart des killis sont de mauvais clients pour un aquarium d'ensemble. Il y a généralement trop de courant, trop de lumière et trop poissons pour qu'ils s'y plaisent. Ou ils resterons cachés, ou,s'ils sont plus gros, feront le ménage dans le bac.
La meilleurs façon de maintenir des killis, c'est en bac spécifique.D'accord, je vous remercie. Donc en spécifique !
Je penche pour les annulatus et les dagetis. Peuvent-ils cohabiter ?
Sinon combien d'habitant d'une de ces espèces dans 100 L ? :)
Le mieux et d’un mettre qu’une seul ;)
Et dans ce volume tu pourrais même mettre un couple d’aplocheilus c’est des grand killi .
Cord
Idéalement, non.
Les dageti sont beaucoup plus gros que les annulatus et ces derniers risque d'en souffrir.