13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rencontre en Beaujolais !    En savoir +
13 avr 2024
KCF Rhône-Alpes : Rendez vous en Beaujolais !    En savoir +
27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Petite nouvelle du Dunkerquois


Présentez-vous !
Hélène Notebaert
Hélène Notebaert
Le 01 février 2020 à 10h24

Bonjour à tous,

Je suis Hélène, j'ai 40 ans et suite à la disparition naturelle de mes gerbilles j'ai décidé de démarrer un aquarium. Après quelque recherche je suis tombée amoureuse des killies...

Je me suis donc mise au travail et j'ai maintenant un petit aquarium de 20l bien planté, fermé, légèrement éclairé et avec le filtre inclus qui tourne. J'attends maintenant que le pic d'azote soit passé pour accueillir mes pensionnaires...

A bientôt sur le forum!

Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 février 2020 à 11h46

Bienvenue parmi nous.

Le couvercle doit être hermétique pour éviter les sauts. 
Hélène Notebaert
Hélène Notebaert
Le 01 février 2020 à 13h05

Merci. 

Il est couvert d'une plaque de verre, le seul passage possible est à côté du fil électrique (trou de 5mm environ). Il faudra que je trouve un moyen de le boucher, un petit morceau de tissu peut-être...

Louis Robles
LRobles KCF
Le 01 février 2020 à 19h16
ou du perlon.
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 01 février 2020 à 21h38

BONJOUR, 

BIENVENUE PARMI NOUS, NOUS SOMMES PRESQUE VOISIN. ARMBOUTS CAPPEL.

SURTOUT PREND TON TEMPS POUR NE PAS FAIRE D ERREUR .ET SURTOUT NE PAS ACHETER EN ANIMALERIE. NOUS SOMMES BEAUCOUP DU KCF DANS LE NORD PAS CALAIS. 

LA PREUVE NOUS SERONS UNE QUINZAINE À NOTRE PROCHAINE RÉUNION DE SECTION CHEZ MOI. 

Hélène Notebaert
Hélène Notebaert
Le 01 février 2020 à 22h03

Bonsoir, 

Effectivement nous sommes voisins !

Pas de souci je ne me précipite pas, j'ai juste installé le bac. Pas d'achat en animalerie, c'est une bonne leçon quelque soit l'animal je crois, en tous cas c'était déjà le cas pour les gerbilles (rongeurs chez qui il faut à tous prix éviter la consanguinité...en animalerie c'est pas gagné...)

J'ai pris contact avec quelqu'un qui vend des killies sur le bon coin mais je ne suis pas sûre de l'espèce qu'il a réellement.... J'ai fait un autre poste dans la rubrique "débutant" avec les photos qu'il m'a envoyées.

Mes préférés chez les killies recommandés pour les débutants sont les  Aphyosemion australe, en particulier les chocolats...


Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 février 2020 à 07h44

C'est couramment l'espèce conseillée mais à mon avis c'est une erreur. Aphyosemion australe peut être très capricieux pour se reproduire.


Hélène Notebaert
Hélène Notebaert
Le 02 février 2020 à 09h53
Ah mince. Quelle espèce me conseillerais-tu alors ? En même temps je ne veux pas me lancer dans un élevage. Juste quelques poissons dans un 20 L. Si il y a qq alevins, que mes enfants peuvent observer leur évolution et que la population se renouvelle tranquillement, cela me conviendrait parfaitement. J'aime aussi beaucoup les pseudoepiplatys annulatus... Sont-ils plus faciles à maintenir ? 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 02 février 2020 à 20h55

Pseudepiplatys annulatus peut être très facile mais il a des éxigeances particulières à satisfaire, surtout en matière de qualité d'eau et de nourriture. Pour faire court, eau très douce et petites proies vivantes, sinon ça le fait pas.

J'ai l'habitude de conseiller Aphyosemion striatum pour une première expérience, il a toutes les qualités requises.

Joël B
Joël B [jojo59]
Le 03 février 2020 à 18h04

Bonjour et bienvenue


Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 04 février 2020 à 21h10
Si vous le souhaitez vous pouvez venir chez moi pour voir ma fishroon.pas de soucis, il vaut mieux voir sur place, 
Hélène Notebaert
Hélène Notebaert
Le 04 février 2020 à 21h56

Ah voilà pourquoi, je ne comprenais pas votre message sur l'autre poste, je n'avais pas vu celui-ci !

C'est avec plaisir que je viendrai voir votre fishroom. Dites moi si il y a un moment qui vous conviendrait le mieux. 

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 04 février 2020 à 22h04
Comme vous voulez. 
Hélène Notebaert
Hélène Notebaert
Le 06 février 2020 à 19h41
meesemaecker KCF
a écrit le 04 février 2020 à 22h04
Comme vous voulez. 

Bonsoir,

je ne sais pas si vous avez vu mais je vous ai envoyé un message privé.

Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 07 février 2020 à 12h57
Hélène Notebaert
a écrit le 06 février 2020 à 19h41
Bonsoir,
je ne sais pas si vous avez vu mais je vous ai envoyé un message privé.
EXCUSÉ MON RETARD MAIS JE AVAIS PLUS  D INTERNET .MP ENVOYER. MERCI. DONC À BIENTÔT. 


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146226 messages, 7653 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher