27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Aphyosemion striatum dans 20L ?


Le coin des débutants
Thiéffen Lantenois
Thiéffen Lantenois [thithi-du-11]
Le 26 novembre 2019 à 18h12

Boujour, je suis tout nouveau sur le site et je dois dire qu'il est très sympa !

Donc je débute l'aquariophilie et je vais acquérir mon premier aquarium de 20 L d'occasion dans la semaine (j'en ai un d'une dizaine de litres qui pourra servir dans le futur je pense)

Vous me conseillez quel substrat et quelle plantes pour cette espèce ?

Je peux utiliser l'eau du robinet ? ou l'eau osmosée est préférable ?

Mieux vaut mettre 2 femelles et 1 male ? ou un couple dans 20L?

Quelle espèce d'escargot utilisez vous pour vos killies ?

Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 26 novembre 2019 à 18h26
Bonjour et bienvenue

Pour l'eau tout dépend où vous habitez. Dans certaines régions l'eau du robinet peut convenir. Dites nous où vous êtes ?

Pour le sol, soit sable non calcaire, soit fond nu avec quelques feuilles de chêne. Si vous mettez des pierres, prenez en aussi des non calcaires, les schistes sont souvent très sympas et naturels d'aspect

Pour les plantes : Anubias et Microsorium, et si votre bac est très éclairé : Ceratopteris en surface

Deux femelles et un mâle c'est mieux

Escargots : planorbes de préférence

Thiéffen Lantenois
Thiéffen Lantenois [thithi-du-11]
Le 26 novembre 2019 à 18h38

Bonjour Omaha, merci :)