27 avr 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France d'Avril    En savoir +
05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Bac de 170 litres pour killies


Le coin des débutants
Quentin Guyennon
Quentin Guyennon [quentg29]
Le 22 décembre 2019 à 09h59
Je confirme tes propos sur les spécificitées régionales sur la gourmandise de nos farios Romain, quand je vivais dans le mâconnais j allais beaucoup pecher les grosse zébrées de l ain et il est très fréquent de les voires se gaver  de gammares dans les bordures ce que je n ai jamais observer en Bretagne depuis que j y suis. En même temps, il n y a pas de si grosse colonies de gammares par ici.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 décembre 2019 à 20h47
Si les truites font bombance de gammares, c'est seulement à certaines périodes de l'année et surtout en rivière calcaires. Si on fait un relevé de l'alimentation des truites sur une année, les larves d'insectes représentent près de 80% de leur alimentation auquel il faut ajouter, les insectes adultes (imagos), les insectes terrestres (fourmis, sauterelles grillons et j'en passe...), d'autres poissons et quelques vers. Il ne reste pas un gros pourcentages pour les gammares...
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 03 juin 2020 à 09h57
Pour revenir sur les gammares, en ces périodes chaudes. La conservation de ces petites crevettes est difficile. Récoltées en début d'après midi. seau habituel (10 litres) est mis à l'ombre, déjà en soirée quelques-unes meurent, l'eau devient trop chaudes pour elles. Ce matin, seules quelques unes ont résisté. Je vais arrêter la récolte et reprendre cet automne. 
Romain Rozier
Romain R KCF
Vice-Président, Webmaster
Le 03 juin 2020 à 14h44
Salut, je les garde sans problème et presque sans perte à température ambiante de la pièce (22° environ) dans 10 litres d'eau. Une chose est essentielle : l'oxygène, raison pour laquelle je mets un bulleur avec un gros débit, créant pas mal de brassage. Ça marche très bien comme ça...
Alexandre Rey
Alex 38 KCF
Le 03 juin 2020 à 16h59
Je vais essayer vos conseils pour voir si j'arrive à les garder plus longtemps. Merci de cette info
Gregory Tissot
Gregory Tissot
Le 05 juin 2020 à 00h10
À priori, les amieti sont sympatriques d'Epiplatys sexfasciatus, peut être à tenter dans un grand bac comme le tiens.
Christian Cauvet
Christian Cauvet [Omaha]
Le 05 juin 2020 à 15h19
Romain R KCF
a écrit le 03 juin 2020 à 14h44
Salut, je les garde sans problème et presque sans perte à température ambiante de la pièce (22° environ) dans 10 litres d'eau. Une chose est essentielle : l'oxygène, raison pour laquelle je mets un bulleur avec un gros débit, créant pas mal de brassage. Ça marche très bien comme ça...
D'ailleurs il est rare qu'on trouve beaucoup de gammares dans des eaux stagnantes. ils aiment l'eau bien oxygénée


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146356 messages, 7671 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher