Atreyu23 KCF
a écrit le
06 juillet 2018 à 19h13 Merci beaucoup pour toutes les infos et les réponses!
Bon, je vais me mettre à la chasse au Chaoborus dès demain!
En tout cas, aujourd'hui, grande nouvelle: j'ai pu observé deux alevins! ;D
Le premier fait à peu près un centimètre, l'autre est vraiment un point, il doit avoir au plus quelques jours. Il y en a peut-être d'autres cachés dans la masse de Ceratophyllum et de grenouillettes de la surface.
J'ai "lancé" des nauplies d'artémias, et en attendant j'ai aussi collecté des "barquettes" d'oeufs d'œufs de moustique, que je placerai dans le bac.
A propos de la nourriture sèche, les bettaphiles (du forum jura betta) sont plutôt contre - ils préconisent le congelé et le vivant. Je me doute que la nourriture congelée perd une grosse partie de sa valeur nutritive à cause du "jus" de décongélation. Mais selon les gens de ce forum, les protéines sont par exemple de moins bonne qualité car lyophilisées (dégradées car soumises à une forte chaleur je pense) et en jetant aussi un œil sur l'étiquette, on s'aperçoit qu'il y aussi des cochonneries comme les conservateurs utilisés (il faut que je vous retrouve le produit utilisé (classé comme cancérigène pour les humains) pour une certaine marque de granulés pour Betta splendens)...Est-ce que cela a une influence sur les poissons? Cela n'a probablement jamais été étudié. çà dépend des produits évidemment. Bon après je ne suis pas nutritionniste pour poisson, j'essaie de faire au mieux, et l'alternance nourriture congelée/ nourriture vivante a fonctionné.