lillune
a écrit le
17 mars 2016 à 12h11 Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai eu un coup de foudre pour ces jolis Killis colorés (la variante dorée, orange vif). J'étudie donc le sujet, je me renseigne sur la complexité éventuelle, car en tant que néophyte en aquariophilie et n'ayant pas la main verte en plus, j'ai besoin de savoir où je vais pour éviter les erreurs.
Voilà ce que j'avais en tête :
Un Dennerle 30L - environ 25/26L net pour un trio (1 mâle et deux femelles)
Mon eau de conduite est naze (GH de presque 20 !) donc je pensais partir sur de l'eau en bouteille étant donné le faible volume (supermarché moins loin que les animalerie ayant de l'eau osmosée et je peux prendre au drive sans sortir mon loulou de 2 ans et demi de la voiture - nettement plus simple). Volvic ?
Pour le sol je pensais partir sur un sol nutritif, pour ne pas à avori mettre trop et trop souvent d'engrais (Scaper's sol ? ses propriétés modifient l'eau pour arriver à env. pH 6-6,5, KH 0-2 °d)
Pour le décor, je verrais bien 2/3 pierres Oeil de tigre. Je ne sais pas si j'ai envie de mettre une racine... à moins que les poissons aiment vraiment je m'en passerais : le bois noirci, je ne trouve pas ça super joli en fin de compte.
Pour les plantes, des Anubias de plusieurs sortent, j'adore ces plantes. Pour les autres espèces je souhaiterais qu'elles soient originaires d’Afrique, pour avoir une cohérence, si ce n'est de réel biotope au moins de continent. Je ne voudrais pas un
J'ai un chêne plus que centenaire au bout de la rue (plus vieil arbre de la ville d'ailleurs, il est classé), je peux très facilement obtenir des feuilles pour teinter un peu l'eau.
Voilà donc mes premières idées... n'hésiter pas à tout démonter si je raconte des bêtises :)