05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

La sempiternel question: va-ti ou va-ti pas faire de l'hybrides?


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Benoit  FAEDO
Benoit  Faedo [benoaquario]
Le 27 novembre 2015 à 21h37
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je suis certain, depuis quelques jours, d'avoir un couple de mâle. Pour la repro' c'est très compliqué apparemment... Il s'agirait d'un guignardi et d'un chaytori. Je n'ai qu'un bac et souhaite m'y concentrer. Je ne me sens pas prêt à maintenir plusieurs bacs. C'est un 30l bien planté, pH 6,5, dureté faible.

Ma question (ou votre mission, si vous l'acceptez), existe-t-il une espèce qui pourrait vivre avec mes deux mâles sans que ça soit une orgie romaine, ni un ring d'ultimate fighting. Je serais tellement satisfait de pouvoir maintenir une espèce sur du long terme et, dont les héritiers sont de sang noble...

Y-a-t-il une autre solution que "attendre patiemment que les deux mâles meurent de vieillesse"?
Benoit  FAEDO
Benoit  Faedo [benoaquario]
Le 28 novembre 2015 à 13h17
Et bien apparemment à sempiternel question; sempiternel réponse!! C'est pas possible sans avoir des hybrides! On peut pas les stériliser comme les chats?!.. Dommage, je vais les mettre devant la télé sur l'équipe21 en les nourrissant de chips et pizza, ils vont peut être devenir copains et finir tranquilou leur vie... ;D
guiyom40
Le 28 novembre 2015 à 16h12
Tu les rends à la personne qui te les a fourgués et tu repars sur quelque chose de "propre".
Benoit  FAEDO
Benoit  Faedo [benoaquario]
Le 29 novembre 2015 à 12h14
Oui ça semble être la seconde solution... Merci pour la réponse, ça a le mérite d'être clair. Je pense les garder et repartir sur "quelque chose de propre" plus tard.
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 29 novembre 2015 à 13h22
Fait le tout de suite ça te fera gagner du temps .
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 29 novembre 2015 à 13h38
+ 1 avec bébel  ;D
Benoit  FAEDO
Benoit  Faedo [benoaquario]
Le 29 novembre 2015 à 15h48
Je ne suis plus à ça près... Ça fait 22 mois que j'essaye de faire se reproduire un petit mâle décoloré avec un plus grand coloré... Oui oui...    :'(
Raph01
Le 29 novembre 2015 à 19h46
Sinon pour les couples homosexuels hommes, tu peux passer par la GPA  ;D ... Ok je sors !
Plus sérieusement, si tu les as acheté à un particulier, il a peut être eu de la repro avec l'une des 2 espèce depuis et tu pourrais échanger un des 2 males avec une femelle de l'autre espèce.
Benoit  FAEDO
Benoit  Faedo [benoaquario]
Le 29 novembre 2015 à 20h29
Oui j'y ai bien pensé. Enfin pas à la GPA..  ;D Mais apparemment pas de femelles a me proposer...


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146374 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher