12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Bonjour de Paris

Présentez-vous !
JG75
Le 20 septembre 2015 à 22h58
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum je me présente, Jean-Guillaume de Paris, 25 ans.
Je me lance dans l'aventure des Killis à partir d'aujourd'hui, je viens de récupérer mon Dennerle de 30L  :).
J'ai fait quelques aquariums mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire un bac spécifique, donc jamais eu de killis. Hate de me lancer dans l'aventure.

A bientôt sur le forum !
JG
Ancien utilisateur
Le 21 septembre 2015 à 08h31
Bonjour et bienvenue dans cette merveilleuse passion
JG75
Le 21 septembre 2015 à 08h55
Bonjour à toi, merci pour l'accueil !

Ce weekend je vais récupérer mes plantes et lancer mon bac. Je pense faire un 100% Volvic (encore possible en termes de coûts car je n'ai qu'un bac).
Comme le bac est petit, je préfère faire un 100% d'un certain type d'eau pour pouvoir entretenir plus facilement en gardant les mêmes mesures à chaque changement d'eau (j'ai lu 10-20% / semaine donc ça ne fait jamais que 2 bouteilles ce qui n'est pas grand chose).
Je ne peux pas utiliser l'eau du robinet dans mon appartement (car j'ai un kh très élevé, proche de 10) ce qui me parait beaucoup trop élevé pour être capable de réduire le ph facilement.

J'ai vu sur le forum que d'autres eaux minérales sont conseillées (comme la Volcania), l'argument principal porte sur le coût de la Volvic et le fait qu'elle soit riche en minéraux. Quelqu'un a-t-il pu tester les deux ?

Autrement un mixte 50% eau osmosée et 50% Volvic/Volcania est-il préférable ?

Merci d'avance pour vos réponses.

nadine
Le 21 septembre 2015 à 09h17
Bonjour et bienvenue sur le forum

L'eau du Lidl en bouteille de 2litres est la meilleur, les taux de calcium, magnésium et les nitrates soèt au plus bas. Et en plus zlle est pas chère du tout, la Volvic est trop riche
JG75
Le 21 septembre 2015 à 11h24
Merci pour cette réponse Nadine.

Pourriez-vous me préciser la marque dont vous parlez s'il-vous-plaît ? Un 100% de cette eau est-il envisageable ?
José Ghozland
José G. [JOSEAQUA]
Le 21 septembre 2015 à 11h30
Bonjour et bienvenue
Regis Meesemaecker
meesemaecker KCF
Le 21 septembre 2015 à 13h50
Bonjour et bienvenue parmi nous. Un bon choix se sont des poissons formidables.
JG75
Le 21 septembre 2015 à 15h13
Oui il semblerait ...  :).
Merci pour vos messages.

Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une marque d'eau minérale que je puisse utiliser pour faire un 100% svp ?

On me dit plus haut que la Volvic n'est pas idéale car trop de minéraux... Contrairement à ce que je pensais.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 21 septembre 2015 à 19h03
nadine
a écrit le 21 septembre 2015 à 09h17
Bonjour et bienvenue sur le forum

L'eau du Lidl en bouteille de 2litres est la meilleur, les taux de calcium, magnésium et les nitrates soèt au plus bas. Et en plus zlle est pas chère du tout, la Volvic est trop riche

Je crois que Nadine a répondu à ta question...
JG75
Le 21 septembre 2015 à 21h45
geopanchax KCF
a écrit le 21 septembre 2015 à 19h03

Je crois que Nadine a répondu à ta question...

Oui je suis bien d'accord mais Lidl vend des tas de marques non ? Du coup je me demande ce qui est entendu par "eau du Lidl". 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 septembre 2015 à 07h22
Celle de la marque!
JG75
Le 22 septembre 2015 à 08h24
Très bien, je ne savais pas qu'ils ont une marque en propre pour l'eau.

Merci pour toutes ces réponses précieuses et très rapides en plus ! Je vais le mettre en eau ce weekend et on verra bien ce que ça donne. Je publierai des photos dans la galerie avec les paramètres d'eau d'ici 2 semaines :)

Merci encore !
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 22 septembre 2015 à 11h23
Bonjour

http://www.killiclubdefrance.org/spip.php?rubrique60

A cette adresse vous avez les dates des réunions de la section Ile de France.

Au plaisir de vous y rencontrez !
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
JG75
Le 22 septembre 2015 à 16h19
Ah super merci beaucoup !

Je note la prochaine réunion, je viendrai directement :)

Il y a une heure de début (14h30), savez-vous autour de quelle heure la réunion se termine ?

Bien cordialement,

Jean-Guillaume
Michel Leclerc
Michel L. [Leclerc]
Le 22 septembre 2015 à 19h00
Bonsoir

En général vers 18,30 Heure.

Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
JG75
Le 22 septembre 2015 à 21h17
Merci pour ces informations.

Concernant le fonctionnement du forum, si je débute et que je cherche des infos sur certaines espèces, faut-il que je créée un nouveau post ?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 22 septembre 2015 à 21h31
Tu peux commencer par utiliser la fonction rechercher, en haut un peu à gauche des photos des deux killies (Accueil, aide, Rechercher...).
jolie13
Le 22 septembre 2015 à 21h59
bonsoir et bienvenue sur le forum
en effet il y a plusieurs marque d'eau a LIDEL mais il y a qu'un seul marque qu'il a un PH de 6.5 chez LIDEL avec une étiquette bleu et le bouchon bleu également j'étais l'un des premier qui a utilisé cette eau pendant plus de 7 ans en 1997 
par contre il y en a chez LIDELPRICE meilleur que chez LIDEL je ne me souviens plus exactement du nom mais il me semble vaguement qu'il ce nom vallon ou un truc comme sa avec une étiquette rose bouchon blanc il est le seul marque a avoirs un PH de 6.2
j louis
JG75
Le 22 septembre 2015 à 23h33
Merci pour toutes vos réponses.

Bonne soirée !
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 23 septembre 2015 à 07h31
Bonjour,
chez leader/franprix on trouve celle-ci qui est impec : http://water-label.pagesperso-orange.fr/html/volcania.htm[/URL]

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147768 messages, 7808 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher