12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Problème pour trouver un éleveur

Le coin des débutants
Merniva 66
Le 18 janvier 2015 à 18h00
Je suis enseignante et je suis entrain de monter un aquarium low tech pour la classe d'une collègue. Il fait environ 20l. En me renseignant j'ai vu que les [i]Aphyosemion australe[/i] ou [i]striatum [/i]étaient faciles à maintenir. Je souhaiterai donc en acquérir mais je ne sais pas où je pourrai en trouver. Connaissez-vous un éleveur près de chez moi (dans le 66)?
Je pensez prendre un couple pour l'école. Plus tard je les récupérerai dans mon 54l. Dans un tel volume combien puis-je mettre de poissons?
Merci pour vos réponses.
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 18 janvier 2015 à 20h12
Merniva 66
a écrit le 18 janvier 2015 à 18h00
Je suis enseignante et je suis entrain de monter un aquarium low tech pour la classe d'une collègue. Il fait environ 20l. En me renseignant j'ai vu que les [i]Aphyosemion australe[/i] ou [i]striatum [/i]étaient faciles à maintenir. Je souhaiterai donc en acquérir mais je ne sais pas où je pourrai en trouver. Connaissez-vous un éleveur près de chez moi (dans le 66)?
Je pensez prendre un couple pour l'école. Plus tard je les récupérerai dans mon 54l. Dans un tel volume combien puis-je mettre de poissons?
Merci pour vos réponses.

Pour une enseignante, c'est pas bien! ;)

Trêve de plaisanterie, je te souhaite qu'un éleveur de ta région se manifeste rapidement, ton projet est sympa.
Dans un 54 litres, tu dois pouvoir mettre au moins trois trios des espèces citées si l'aménagement propose suffisamment de cachettes.
Ancien utilisateur
Le 18 janvier 2015 à 20h33
attention tu ne peux pas mélanger les espèces... les femelle pourrait se confondre...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 18 janvier 2015 à 21h14
Ancien utilisateur a écrit le 18 janvier 2015 à 20h33
attention tu ne peux pas mélanger les espèces... les femelle pourrait se confondre...