12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Ajouter un message à la discussion "1ère étagère à killi, réflexions et conseils avant sa réalisation"

Pour rappel, le dernier message est le suivant :
Victor L. KCF

09 janvier 2024 à 19h26

Bonjour,
J'ai pris les tubes en 25mm, c'est les plus gros sur lequels ils ont tous les embouts.
Par rapport à mon plan de base, j'ai baissé la hauteur des bacs à 21cm, c'est moins lourd et ça recentre sur une zone plus agréable a regarder/travailler. Je me suis ravisé de mettre le château d'eau en haut, je vais le mettre au sol.
Je me suis demandé si c'était bien de mettre un "renfort" au centre de mes 1m, donc 50cm de chaque côté. C'est faisable, mais je me suis dit que ça serait au final pas tant que ça un renfort car c'est une nouvelle zone de jonction en plein centre... On verra bien ?
Mes bacs auront l'avant et l'arrière au dessus des tubes, donc en soit la planche ne servira pas à grand chose. Je compte mettre un contre plaqué nautique de 15mm.
Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce message.

Inscrivez-vous ou Connectez-vous

Adhérer au KCF, c'est avant tout faire partie d'une communauté de personnes ( membres) qui partagent la même passion que vous au sein d'une association à but non lucratif.

Vous pouvez :


Adhérer au KCF, c'est :
  L'accès à tous les articles premium pendant 1 an
  Recevoir la Killi-Revue tous les deux mois
  Etre invité(e) aux rencontres des sections régionales pour rencontrer des éleveurs de killis
  La possibilité de diffuser ses annonces dans la rubrique  petites annonces
  Entrer directement en contact avec les autres membres du KCF ( coordonnées, rencontres...)
  La possibilité de gérer en ligne sa liste de maintenance et de voir celles des autres
  Profiter de la centrale d'achat en ligne "special killi" à des prix imbattables