12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

cohabitation killis/micorasbora dans 30l

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
tateur du 38
Le 18 mai 2014 à 20h30
bonjour
Je voudrai savoir si la cohabitation de killis avec des micorasbora dans un nano de 30 litres est possible .
merci de vos réponse
migo
Le 19 mai 2014 à 08h50
Alors vu qu'on est sur le forum KCF , je me permet d'être un peu pointilleux  ;D , le vrai nom des [i]microrasbora galaxy[/i] est [i]Danio margaritatus[/i] ils ne font pas partie des rasbora.

Pour la cohabitation , les pro conseillent les maintenances de killies en spécifique , mais si tu regardes plus bas dans les posts , il semblerait que sani fait cohabiter ses [i]Danio margaritatus [/i]avec des [i]Aphyosemion australe[/i]. Ca semble donc possible , je laisserai aux pro le soin de te dire si c'est conseillé  :)
guiyom40
Le 19 mai 2014 à 09h46
Ils ont beau être rapides, ils se feront croquer la caudale au bout d'un moment.
Tu as donc 2 possibilités : soit les killis n'aimeront pas ce mouvement perpétuel et seront donc stressés et donc toujours cachés. Soit trop énervés par ces petites choses, ils vont tenter de les croquer et ce n'est qu'une histoire de temps pour qu'ils y arrivent. A moins de mettre des annulatus...
tateur du 38
Le 19 mai 2014 à 17h16
avec des notho sa va ?
Mifaon
Le 19 mai 2014 à 17h55
Déjà un cube de 30L pour des microrasboras c'est plus que bof bof (petits poissons vifs et excellents nageurs), alors rajouter une deuxième espèce dans un si petit volume c'est carrément une TRES mauvaise idée...
Ancien utilisateur
Le 21 mai 2014 à 23h03
tateur du 38
a écrit le 19 mai 2014 à 17h16
avec des notho sa va ?

peut être se poser la question de la qualité de l'eau avant de proposer des cocktails....
sani
Le 22 mai 2014 à 21h00
en effet j'ai mis 6 petits danio avec mon couple d'australe dans un 60 litres très planté.
Ils cohabitent parfaitement. jamais vu d'attaque et pourtant je les observe beaucoup.
Les australes ont investi tout l'aqua alors que les danios sont plutôt au centre.
Bon maintenant, je disais dans mon post que ma femelle a disparu ou alors elle se cache mais elle n'a jamais eu ce comportement.
j'ai aussi un alevin d'un bon centimètre et demi et là encore pas d'attaque si ce n'est qu'il se sauve vite quand mon mâle australe l'approche.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147750 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher