29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

eau de source Grand Bardier (Carrefour)

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Gwelvin
Le 04 décembre 2013 à 17h58
Je vais bientôt remplir le nouvel aquarium (76l brut), je me suis donc mis à la recherche de la bonne "source".

La source Grand Barbier (marque Carrefour) a l'air intéressante, à 0,17€/l en bouteille de 5l; j'ai scanné l'étiquette pour vous demander votre avis:

Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai à ma disposition:
[list]
[li]Eco+ (Leclerc) 0,11€/l[/li]
[li]Laqueuille (Lecrec) 0,17€/l[/li]
[li]eau osmosée animalerie 0,15€/l[/li]
[li]eau osmosée grossiste aquariophile 0,10€/l (je dois vérifier les nitrates, j'ai un doute)[/li]
[li]eau de conduite (30°F avant adoucisseur !!)[/li]
[/list]
mo-adh
Le 04 décembre 2013 à 18h11
Eau de pluie : 0€ / litre  :D
Gwelvin
Le 04 décembre 2013 à 18h23
oui mais non:
  :-[
Mickael Dupont
Mickael D. [mika58]
Le 04 décembre 2013 à 18h28
Ah oui...sinon l'éco+ (laqueuille et eco+, c'est la même chose, il y a que la bouteille qui change ) fait tout à fait l'affaire, pour 11cts le litre.
pascal17
Le 04 décembre 2013 à 19h07
L'eau de source grand Barbier convient pour la plupart des killis, enfin ceux qui
apprécient l'eau douce. Il faut juste l'acidifier un peu, avec de la tourbe par exemple.
Philippe Boutang
Philippe B. [boubou]
Le 04 décembre 2013 à 19h32
Gwelvin
a écrit le 04 décembre 2013 à 18h23
oui mais non:
  :-[

C'est l'usine qui fabrique les bouteilles plastiques ???  ;D

L'eau osmosée me semble être une bien meilleure solution (et pas uniquement d'un point de vue financier)
Mickael Dupont
Mickael D. [mika58]
Le 04 décembre 2013 à 19h48
ça dépend....l'eau osmosée acheté en animalerie peut réserver quelques surprises, à moins d'être sûr que l'osmoseur est bien entretenu ( ça doit bien exister...). Pour ma part, après 3 semaine de panne de la jardinerie du coin à 15cts le litre, je suis passé à l'eau en bouteille éco+, meilleur marché, pas en rupture et constante dans les paramètres . Depuis, je ne regrette pas mon choix, reste plus qu'à finaliser mon installation eau de pluie, ça sera encore mieux.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 04 décembre 2013 à 20h18
Grand Barbier c'est la même source que Volvic il me semble
Gwelvin
Le 04 décembre 2013 à 20h44
Philippe B. [boubou]
a écrit le 04 décembre 2013 à 19h32

C'est l'usine qui fabrique les bouteilles plastiques ???  ;D

L'eau osmosée me semble être une bien meilleure solution (et pas uniquement d'un point de vue financier)
C'est au Mont Dore, pas loin de Laqueuille (15km), un peu plus loin de Volvic (50km).

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147595 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher