falcatum94
Le 02 juillet 2013 à 16h19Bonjour à tous,
Je propose des cystes de crustacés grands branchiopodes à l'échange.
J'ai préféré faire ce post dans la partie "bavardage" plutôt que dans la partie "petites annonces" car il ne s'agit pas de killis.
Les grands branchiopodes sont des crustacés vivant dans les milieux temporairement inondés (comme les killis dits annuels) et parfois également dans des milieux permanents très particuliers (lacs hypersalées, lacs qui gèlent complètement en hivers).
Les Artemies des lacs salées américains sont les grands branchiopodes les plus connus, puisqu'ils sont utilisés dans les industries de la pisciculture, de l'aquariophilie, etc.
Il existe trois grands groupes de grands branchiopodes, les anostracés ou crevettes féeriques (fairy shrimps), les notostracés ou crevettes têtards (tadpole shrimps)et les conchostracés ou crevettes-palourdes (clam shrimps).
Je propose différentes espèces à l'échange contre des killis (poissons ou oeufs).
Toutes les espèces faciles, en particulier les espèces dites annuelles m’intéressent.
Je donnerais aux intéressés des informations sur l'élevage de ces espèces, la plupart sont plutôt faciles voir très faciles d'élevage.
[b]Anostraca[/b]
[i]Chirocephalus diaphanus
Chirocephalus spinicaudatus[/i] (endémique séquannien)
[i]Tanymastix stagnalis
[s]Tanymastix affinis[/s]
Linderiella massaliensis[/i] (endémique provençal)
[i]Artemia parthenogenetica
Artemia franciscana
Streptocephalus torvicornis
[s]Streptocephaus sealii
Streptocephalus bucheti[/s][/i]
[b]Conchostraca[/b]
[i]Cyzicus tetracerus
[s]Imnadia yeyetta
Limnadia lenticularis
Eulimnadia texana[/s]
Cyzicus sp.[/i] (Kansas)
[i]Lynceus brachyurus[/i] var[i] typicus