29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Les crevettes, un danger pour les oeufs ?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Mifaon
Le 13 décembre 2012 à 21h22
Bonsoir,
Après une recherche sur le forum et n'ayant trouvé aucune réponse, je me permets de vous poser cette question... J'ai des crevettes "Red cherry" dans tous mes bacs à killies (Aphyo et Chromaphyo) et comme ces derniers ne semblent pas s'y intéresser, elles se reproduisent bien et sont assez nombreuses... Avec les planorbes elles mangent le surplus de nourriture et sont très utiles... Mais pensez-vous qu'elles représentent un risque pour les oeufs de mes killies ? J'ai mis de la tourbe filamenteuse dans mes bacs très plantés, et j'aimerais privilégier la repro naturelle dans un premier temps, mais je m'interroge sur le danger éventuel que les crevettes pourraient représenter ?
Il me semble avoir lu (mais où ?) que certains mettaient des crevettes dans leurs petits bacs d'éclosion car elles nettoyaient les moisissures sans s'attaquer aux oeufs sains, mais j'aimerais être sûre...
Qu'en est-il de vos expériences svp ? MERCI !!! 
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 13 décembre 2012 à 21h34
Il me semble que la réponse à déjà été donnée sur le forum, les oeufs de killies ne risquent rien de la part des crevettes, rassures toi. :)
Fanouch
Le 14 décembre 2012 à 08h18
Certains killiphiles utilisent même les crevettes pour nettoyer les oeufs et faire en sorte que les oeufs morts (et donc qui moisissent) disparaissent ...

Bref, c'est un plus des crevettes pour les oeufs !!
Mifaon
Le 14 décembre 2012 à 09h32
Ah merci beaucoup !!! Me voilà rassurée !!! C'est que je les aime bien mes petites crevettes qui mettent en plus de la couleur et de l'animation dans mes bacs !
Thierry France
mbuna55 KCF
Le 16 décembre 2012 à 20h50
Et c'est un excellent complément alimentaire pour les killis.
Elles leur donnent de très belles couleurs, pour preuve des Epi huberi jaune, devenus orange après introduction dans un bac qui grouillait de crevettes.
Drhousefish
Le 19 décembre 2012 à 17h30
Mifaon
a écrit le 13 décembre 2012 à 21h22
Bonsoir,
Après une recherche sur le forum et n'ayant trouvé aucune réponse, je me permets de vous poser cette question... J'ai des crevettes "Red cherry" dans tous mes bacs à killies (Aphyo et Chromaphyo) et comme ces derniers ne semblent pas s'y intéresser, elles se reproduisent bien et sont assez nombreuses... Avec les planorbes elles mangent le surplus de nourriture et sont très utiles... Mais pensez-vous qu'elles représentent un risque pour les oeufs de mes killies ? J'ai mis de la tourbe filamenteuse dans mes bacs très plantés, et j'aimerais privilégier la repro naturelle dans un premier temps, mais je m'interroge sur le danger éventuel que les crevettes pourraient représenter ?
Il me semble avoir lu (mais où ?) que certains mettaient des crevettes dans leurs petits bacs d'éclosion car elles nettoyaient les moisissures sans s'attaquer aux oeufs sains, mais j'aimerais être sûre...
Qu'en est-il de vos expériences svp ? MERCI !!! 
ça,c'est vrai pour les crevettes adultes mais pour les BB c'est surprenant car les zoé de crevettes ou celles d'artémias sont identiques.Je suis même obligé de retirer les guppy des bacs de repro de crevettes. La cohabitation poissons adultes/BB crevettes est possible mais grâce à la mousse de java ou d'autres cachettes impénétrables aux poissons et avec des killis je suppose que le taux de survie c'est du 1 pour 100
[url=http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/crevettes/la_guerre_du_vert.jpg]http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/crevettes/la_guerre_du_vert.jpg[/url]
Mifaon
Le 19 décembre 2012 à 18h10
J'en vois de toutes petites pourtant ! Mais mes bacs sont très très plantés, et mes killies peu nombreux et encore jeunes...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher