12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Cohabitation killies / crevettes

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
miumi
Le 28 novembre 2012 à 11h05
bonjour ! :)

est-ce que je peux mettre des crevettes (type Cantonensis, adaptées aux paramètres de mon bac) avec un trio de Pseudepiplatys annulatus, dans 15L, sans risque qu'elles se fassent croquer ??

merci ! ;D
nadine
Le 28 novembre 2012 à 11h23
Oui mais tu risques de limiter ta reproduction de crevettes, les zoés ayant une bonne taille pour les pseudepiplatys. Après si tu nourris bien tes poissons, peut-être qu'ils n'iront pas les croquer.
miumi
Le 28 novembre 2012 à 11h31
ui c'est vrai que les juvéniles (le terme "zoé" étant employé dans le cas de crevettes qui passent par différents stades larvaires avant d'avoir une forme d'adulte, comme la caridina multidentata par exemple ;) ) sont rikikis... bah je n'y mettrais rien de valeur, plutôt un bac poubelle de mes sélections. ça régulera la population et donnera en même temps de la bonne nourriture vivante ! :P

merci Nadine ! :)
Fanouch
Le 28 novembre 2012 à 11h52
Fait une recherche sur le forum ce sujet a été traité de très nombreuses fois !!  ;)
miumi
Le 28 novembre 2012 à 13h39
effectivement je suis désolée, je n'avais pas vu tous ces posts ! ;)

ceci dit, il n'y a pas de réponse toute faite ! certains y arrivent, d'autres pas... donc je vais tenter quand même ! on verra bien ce que ça donne ! ;)

merci ! :)
Fanouch
Le 28 novembre 2012 à 14h07
miumi
a écrit le 28 novembre 2012 à 13h39
effectivement je suis désolée, je n'avais pas vu tous ces posts ! ;)

ceci dit, il n'y a pas de réponse toute faite ! certains y arrivent, d'autres pas... donc je vais tenter quand même ! on verra bien ce que ça donne ! ;)

merci ! :)

Pas de réponses toutes faites car des expériences et des réussites très différentes !!
Mifaon
Le 28 novembre 2012 à 19h55
Personnellement j'en ai dans tous mes bacs à killies (des red cherry), sûrement que certaines jeunes se font croquer, mais elles sont tellement prolifiques... Quelques unes ont même réussi à échapper à mes goinfres de Fundulo nigerianus c'est dire ! Mais mes bacs sont très plantés et j'avais placé les crevettes avant l'introduction de mes jeunes poissons...
miumi
Le 28 novembre 2012 à 19h59
merci pour ton expérience Mifaon ! :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 28 novembre 2012 à 20h23
J'en ai mis à une période avec des annulatus, même bien nourris, ils n'ont pas laissé une chance aux crevettes juvéniles, pourtant le bac était plein de mousse de java...comme le dit Fanouch, des expériences et des réussites très différentes.
Par contre dans mon cas la repro des annulatus marchait plein pot! :)
miumi
Le 28 novembre 2012 à 20h45
bah tu m'étonnes !! avec de la bonne nourriture vivante comme ça !!! :D

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher