29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

nourrir avec des nauplies d'artémias

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
miumi
Le 18 novembre 2012 à 18h46
bonsoir ! :)

je vais m'acheter un éclosoir Hobby pour nourrir mon futur trio de Pseudepiplatys annulatus. mais n'ayant jamais utilisé de nauplies avec mes poissons, je me pose plusieurs questions :
- combien d’œufs je dois mettre à la fois dans l'éclosoir ?
- combien je dois en donner par jour pour un trio ?
- est-ce que les nauplies restent vivantes un moment dans l'éclosoir pour pouvoir les utiliser sur plusieurs jours ?

merci ! ;)
pascal17
Le 18 novembre 2012 à 19h35
- Pour la quantité dans l'éclosoir, tu peux avoir une idée ici:
http://www.youtube.com/watch?v=0HSu1hCGbkk
- Pour la quantité pour les poissons, tout ce qu'ils peuvent manger en 5 mn, une ou deux fois par jour.
- Pour des adultes la quantité peut s'étaler sur plusieurs jours. Mais il faut savoir que la qualité nutritive diminue fortement passées les premières 24h. Une bonne solution peut être de continuer à donner les artémias restantes sur plusieurs jours (1 fois par jour, tout en complétant par une autre nourriture (nourriture congelée, moule cuite écrasée, etc.). Attention toutefois, les annulatus ne prennent pas la nourriture qui tombe au fond, à la différence de beaucoup d'autres killis. Il faut donc distribuer les nourritures inertes avec parcimonie.
miumi
Le 18 novembre 2012 à 19h45
mais du coup je mets tout ce que met le gars dans la vidéo à chaque fois ? ça ne fera pas trop ?? c'est juste pour éviter les pertes... :/
pascal17
Le 18 novembre 2012 à 21h36
Non, la quantité est bonne, personnellement j'en mets même un peu plus mais pour quelques annulatus ça suffit. Pour le délai avant l'éclosion, la vidéo dit 48h, mais chez moi c'est très exactement 23h (à 20°). J'utilise de l'eau de mer, mais je ne sais pas si ça a une incidence sur le délai d'éclosion, a priori je dirais non.
miumi
Le 18 novembre 2012 à 23h14
super, merci beaucoup Pascal ! :)
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 19 novembre 2012 à 08h23
J'obtiens la même durée pour l'éclosion que Pascal avec de l'eau du robinet (400µS) salée à 21 grammes/litre avec du gros sel gris.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147599 messages, 7788 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher