12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

oeufs moisis?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Atlantas
Le 20 juin 2012 à 16h27
J'ai récolté 4 oeufs de a.campomaanense sur un mop et ils me paraissent fécondés puisque je vois un point blanc à l'intérieur des oeufs. Par contre ils sont tous entourés d'une sorte de duvet blanc à long poils et je me demandais ce que c'étais?
Merci d'avance :),
Atlantas
Ludo57
Le 20 juin 2012 à 16h47
à mon avis tes oeufs ont moisi , sa m'arrivais souvent aussi et j'ai trouver un 'remède' maison  ;D
mustik
Le 20 juin 2012 à 17h02
Atlantas
a écrit le 20 juin 2012 à 16h27
J'ai récolté 4 oeufs de a.campomaanense sur un mop et ils me paraissent fécondés puisque je vois un point blanc à l'intérieur des oeufs. Par contre ils sont tous entourés d'une sorte de duvet blanc à long poils et je me demandais ce que c'étais?
Merci d'avance :),
Atlantas

Tu les as récoltés pour les mettre ou? Ils sont sur de la tourbe ou dans de l'eau?
pascal17
Le 20 juin 2012 à 17h06
Des oeufs fraîchement fécondés et viables n'ont pas de point blanc à l'intérieur mais une sorte de "bulle" transparente. Les tiens sont moisis, désolé.
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 20 juin 2012 à 17h51
C'est par un point blanc à l'intérieur qu'on repère justement un oeuf non fécondé.
A partir là, la moisissure est inévitable.
Atlantas
Le 20 juin 2012 à 18h19
Ils sont dans de l'eau. Et donc quelles sont les solutions possibles pour que l'oeuf soit fécondé et ne moississe pas?  :( Et quel est ton remède maison?  :D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 20 juin 2012 à 20h41
Les oeufs que tu as collecté n'étaient vraisemblablement pas fécondés, c'est pourquoi ils ont moisi.
Un oeuf fécondé moisi rarement à moins d'être contaminé par un autre, non fécondé celui là.
Attention aux "remèdes" anti-moisissures, ils ont parfois tendance à durcir la membrane de l'oeuf et posent des problèmes d'éclosion. Le seul que je connaisse qui soit inoffensif est le thé de tourbe pour l'incubation en eau, ou une incubation sur tourbe humide
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 20 juin 2012 à 21h04
Comme te la dit geopanchax fait l'incubation de tes oeufs sur tourbe humide ou alors comme je te l'ai dit ( fait de la reproduction en naturelle ) , c'est probablement les premier oeufs de tes poissons et les premières pontes sont jamais très bonne .
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 20 juin 2012 à 21h41
Atlantas
a écrit le 20 juin 2012 à 18h19
Ils sont dans de l'eau. Et donc quelles sont les solutions possibles pour que l'oeuf soit fécondé et ne moississe pas?  :( Et quel est ton remède maison?  :D

Si un oeuf n'est pas fécondé, il n'y a pas de remède miracle... Assure toi juste que l'eau soit douce et acide et que le problème ne vienne pas d'une mauvaise qualité de l'eau.

Des poissons trop jeunes ou trop vieux, produise souvent des oeufs mal fécondés. Si tes poissons sont jeunes, il faut juste un peu de patiente.
Parfois, il arrive que l'un des deux partenaire soit stérile et dans ce cas, il n'y a strictement rien à faire à par changer le poisson.
Atlantas
Le 20 juin 2012 à 22h24
Merci beaucoup pour vos reponses  :)

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147750 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher