12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

acclimatation A.australe doré

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
julien44
Le 06 juin 2012 à 14h12
bonjour,
j'ai une petite question comment acclimater des aphyosemion australe doré? goutte a goutte acclimatation normale?
merci ;)
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 06 juin 2012 à 19h19
le goutte a goutte est une très bonne acclimatation
nadine
Le 06 juin 2012 à 19h29
Perso, tous mes poissons sont acclimatés au goutte-à-goutte, c'est moins stressant, je trouve  :D
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 06 juin 2012 à 19h30
oui tout a fais, et c'est simple.
moi je prend un tuyau a air, je fais deux noeud et voila
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 juin 2012 à 21h11
Un robinet à air est aussi une bonne solution, surtout avec une possibilité de réglage  très simple à maitriser.
Pour le goutte à goutte, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux pour acclimater.
julien44
Le 06 juin 2012 à 21h59
ok pour le goute a goute ça tombe bien je viens de retrouver mon robinet
et j'ai jamais  fait du goute a goute il faut qu'il tombe combien de goute par minute(aproximatif)?
merci
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 06 juin 2012 à 22h14
Avec un tuyau à air, une goutte/seconde convient.
julien44
Le 06 juin 2012 à 22h30
Ok merci et pendant combien de temps?
estie33
Le 07 juillet 2012 à 17h11
Ce message m'a donné des idées : utiliser les poches vides de perfusion et des tubulures de perfusion pour faire l'acclimatation ...  :)
nadine
Le 07 juillet 2012 à 17h23
Si tu as des tuyaux à perfusions, c'est cool, sinon du tuyau souple pour faire un noeud plus ou moins serré et un lest pour le début du tuyau (genre pince en plomb), c'est pratique car une fois la mise en route effectuée, tu peux faire autre chose  :)
estie33
Le 07 juillet 2012 à 17h29
Merci Nadine,
j'ai un stock de tubulures de perfusion à disposition ....  ;D
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 07 juillet 2012 à 18h40
Ma méthode se limite à faire tremper le sac 10-15min dans le bac pour la température, après c'est le grand plongeon.
Jamais eu de casse avec des Aphyo. ou Chromas ...

Bien sûr, s'ils viennent d'une eau noire et que leur bac est un modèle réduit du Tanganyika, des précautions supplémentaires s'imposent peut être (mais dans ce cas il est peut être temps de s'interroger sur la pertinence du projet de maintenance) ...  :D
Belmiro Veiga
bébel KCF
Le 07 juillet 2012 à 23h40
Jonathan G. [John]
a écrit le 07 juillet 2012 à 18h40
Ma méthode se limite à faire tremper le sac 10-15min dans le bac pour la température, après c'est le grand plongeon.
Jamais eu de casse avec des Aphyo. ou Chromas ...

Bien sûr, s'ils viennent d'une eau noire et que leur bac est un modèle réduit du Tanganyika, des précautions supplémentaires s'imposent peut être (mais dans ce cas il est peut être temps de s'interroger sur la pertinence du projet de maintenance) ...  :D

Même méthode que toi Jhon je fait pas de goute à goute c'est  directement le grand plongeon et à l'heure actuelle jamais eu de casse .
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 08 juillet 2012 à 07h48
Il m'est arrivé de recevoir des poissons dont l'eau, après analyse, titrait une conductivité importante. Comme j'utilise de l'eau de pluie pure (env.20/30 µS/cm) j'acclimate au goutte à goutte. Un killi venant d'une eau à 7 ou 800 µS/cm (si si, arrive) plongé dans une à 30 µS/cm pourrait sans doute vous laisser un mauvais souvenir (enfin, surtout au poisson concerné).
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 08 juillet 2012 à 08h00
comment sa un mauvais souvenir  :(
estie33
Le 08 juillet 2012 à 10h17
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
a écrit le 08 juillet 2012 à 08h00
comment sa un mauvais souvenir  :(

Ben je suppose que le poisson a eu droit à un enterrement en grande pompe (à moins que ce ne soit une immersion ...)  ;)
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 08 juillet 2012 à 18h34
??? ??? a ok

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147750 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher