Didier P. [pillet]
Le 26 janvier 2012 à 20h11 Michel L. [Leclerc]
a écrit le
26 janvier 2012 à 12h49 Bonjour
Dans le domaine de réaliser d'un incubateur nous ne pouvons plus utiliser les thermostats pour aquariums.
Vous savez que certain thermstat électronique pour terrarium peuvent faire ce genre de variation de température entre le jour et la nuit ils sont programmables pour celà et ils sont aussi pour l'éclairage une deuxième prise.
Moi mon problème est la disparition des oeufs dans la fibre de coco, au bout d'un certain temps, d'une visite sur l'autre je ne vois plus aucun oeufs.
Je dis bien je ne vois plus aucun oeufs leurs couleurs se confontent elles avec la fibre ?
Il faudra que j'essaie de mettre malgrès tout la fibre en eau pour voir si des alevins naissent.
Salutations distinguées
Michel Leclerc kcf86364.
Je doute qu'ils disparaissent !
Si je me souviens bien vous avez des Hypsolebias carlettoi, avec ces "cousins" magnificus et fulminantis ils ont de très petits oeufs très résistants, je reproduit ces espèces depuis 10 ans et j'ai toujours constaté qu'ils ont des oeufs increvables. Avec ces poissons, la difficulté viendrait plutôt de l'élevage des alevins qui sont assez fragiles.
Je pense que votre supposition est une bonne piste, quand les oeufs deviennent matures ils se confondent plus facilement avec la fibre.
La prochaine fois que nous nous rencontrerons confiez moi un peu de votre vieille fibre de coco, nous y regarderons ensemble.
Vous pouvez mouiller vos vieilles tourbes vous aurez peut-être de bonnes surprises.
C'est bien vous posez des questions et en même temps vous donnez les solutions.