29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   

Filtre exhausteur

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Killi17
Le 14 janvier 2012 à 19h55
Bonjour

J'aimerais me lancer dans les killis australs dorés  :)

J'ai juste deux questions:

-je voulais savoir si un filtre exhausteur pouvait être étaint 11H voire 13 Heurse par jour ? (de 18H ou 20H à 7H du matin)

-Es-que sa fait du bruit (il sera dans ma chambre) sachant qu'il aura cette pompe à air http://www.poisson-or.com/pompes-a-air-rena-marin/5259-rena-air-50.html et comme boîte http://www.poisson-or.com/decoration-lapis/8159-lapis-filtre-triangulaire-avec-diffuseur.html avec dedans de la tourbe, du perlon, de la mousse bleu ect ..

Merci de vos réponses
Bonne soirée  ;D
Killi17
Le 14 janvier 2012 à 19h57
Killi17
a écrit le 14 janvier 2012 à 19h55
Bonjour

J'aimerais me lancer dans les killis australs dorés  :)

J'ai juste deux questions:

-je voulais savoir si un filtre exhausteur pouvait être étaint 11H voire 13 Heurse par jour ? (de 18H ou 20H à 7H du matin)

-Es-que sa fait du bruit (il sera dans ma chambre) sachant qu'il aura cette pompe à air http://www.poisson-or.com/pompes-a-air-rena-marin/5259-rena-air-50.html et comme boîte http://www.poisson-or.com/decoration-lapis/8159-lapis-filtre-triangulaire-avec-diffuseur.html avec dedans de la tourbe, du perlon, de la mousse bleu ect ..

Merci de vos réponses
Bonne soirée  ;D
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 14 janvier 2012 à 20h29
Si le filtre est réglé bas, ça ne fait pas trop de bruit. Un couvercle bien hermétique atténue le bruit également.
Cathy57
Le 14 janvier 2012 à 20h55
En théorie il est déconseillé d'arrêter un filtre , quel qu'il soit , pendant plusieurs heures chaque jour , cela nuit aux bactéries qui le colonisent .
Killi17
Le 14 janvier 2012 à 21h56
Donc le mieux , c'est de ne pas mettre de filtre ?
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 14 janvier 2012 à 22h04
Un filtre exhausteur bien fait ne fait pas de bruit, celui que tu as choisi doit être bruyant, il y a sur le forum un bricolage qui peut le rendre silencieux.
Pour la pompe il sera difficile de la rendre totalement silencieuse, chez moi elle est dans le grenier.
A mon avis il est préférable de ne pas mettre de filtre plutôt que de mettre un filtre intermitant.
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 14 janvier 2012 à 22h08
Tu as répondu à ta question plus vite que moi !
Autre remarque,si tu l'admets, le bruit régulier d'une pompe ne devrait pas nuire à la qualité de ton sommeil.
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 14 janvier 2012 à 22h50
Didier P. [pillet]
a écrit le 14 janvier 2012 à 22h04
Un filtre exhausteur bien fait ne fait pas de bruit, celui que tu as choisi doit être bruyant, il y a sur le forum un bricolage qui peut le rendre silencieux.
Pour la pompe il sera difficile de la rendre totalement silencieuse, chez moi elle est dans le grenier.
A mon avis il est préférable de ne pas mettre de filtre plutôt que de mettre un filtre intermitant.

Par expérience, je peux te dire que ça fonctionne très bien.
Cela fait des années que toutes les pompes sont arrêté la nuit dans ma chambre et tu sais qu'il s'y trouve un bon paquet de bacs  ;D
Killi17
Le 15 janvier 2012 à 09h35
j'ai un bac à betta de 10litre sans filtre , mais pourquoi à la surface de l'eau il y a un espèce de truc gluant ?
mustik
Le 15 janvier 2012 à 10h15
C'est je crois un film bactérien sans gravité mais un peu gênant des fois pour la nourriture. Pour les bacs non filtrés je fais juste "buller" un peu en surface. Je ne sais pas si c'est une bonne solution??
Ancien utilisateur
Le 15 janvier 2012 à 10h23
Le film gras en surface dans ton aquarium  est signe d'un mauvais brassage de surface, de ce fait un developement bactérien apparaît. Il n'y a pas de problème à celà  si ce n'est une légère altération des échanges gazeux air-eau. Si celà dure, il peut se developper une population d'algues plus inesthétiques, type cyanobactéries.
Killi17
Le 15 janvier 2012 à 12h12
ok merci et comment on fait pour faire disparaitre la couche de bactérie ? car c'est pas tres beau  ::)
la couche de bactérie apparaît 1 jour après le changement d'eau de mon aquarium.
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 15 janvier 2012 à 13h43
Bonjour

tout depend où se trouve le bac du betta
je sais que dans une cuisine par exemple c'est pas terrible avec les graisses de cuisson

donc tu auras moins de voile de surface dans une autre piece

ensuite tu peux faire un leger "bullage" :)
Killi17
Le 15 janvier 2012 à 15h30
il est dans ma chambre ...

un léger bullage cet à dire ?
Cyril Lero
Cyril L. [Ti-Poulet]
Le 15 janvier 2012 à 15h45
ben euh .... un tuyau avec au bout un diffuseur d'air
et avec un robinet fermé presque à fond
tu laisse échapper un petit panache de bulle

c'est juste pour éviter que la surface stagne
mustik
Le 15 janvier 2012 à 16h21
Oui c'est ce que je fait. Je ne met même pas de diffuseur, juste le bout de tuyau à ras de la surface.
Killi17
Le 15 janvier 2012 à 19h18
et vous le faites combien de temps ?
mustik
Le 15 janvier 2012 à 19h30
En permanence, de toute façon la pompe tourne 24/24 vu qu'elle alimente aussi les exhausteurs des autres bacs donc pour le bruit je n'ai pas le choix.
Killi17
Le 16 janvier 2012 à 08h55
oui mais j'ai pas de bulleur  :)

Comment on fait pour enlever les bactérie à la surface de l'eau sans bulleur ?
Samuel Blois
Sam KCF
Le 16 janvier 2012 à 09h24
Tu achète un coude en magasin de bricolage diam 16 et tu crée un courant de surface

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147602 messages, 7789 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher