Salut à tous,
je suis tombé sous le charme de ces poissons que j'ai eu l'occasion de découvrir chez hustinx aquaristiek à Hasselt (BE).
souhaitant renouveler mon expérience avec les killi j'ai donc décidé de me prendre un couple.
je ne sais absolument pas ce que vaut la souche que j'ai acquis, j'espère juste qu'elle n'est pas trafiquée...
voici une photo dans le bac de vente:

je les ai pris dans l'unique but de tenter la reproduction.
j'ai lu quelques papiers volants sur la toile concernant la repro et j'ai également fait quelques recherches ici.
les conditions de maintenance actuelle sont:
bac de 10L nanocube den****
filtration vendue avec pivotée contre la vitre pour avoir le moins de courant possible.
pas de chauffage, fishroom à 25°C en moyenne.
j'ai fait bouillir de la tourbe blonde pour jardin le temps de quelques minutes.
au fond il y a environ 10mm de tourbe et environ 3/4 d'eau de pluie le reste eau de conduite.
mes paramètres ce matin pH5.9 pour 120µS je pense que je suis un peu bas?
préconiseriez-vous un changement à l'eau de conduite de la moitié environ pour élever la dureté ou pensez vous que ce ne soit pas la peine?
pour info mon eau de conduite sort à 350µS environ. le pH est à 7.2/7.4 (je crois)
bref, toute info pour une maintenance optimale ainsi que vos conseils avisés pour les garder le plus longtemps possible seront les bienvenues ;D