Pascal L. [Exteval]
Le 08 septembre 2011 à 12h28 Cathy57
a écrit le
08 septembre 2011 à 08h10 Merci pour tous ces commentaires . Je pense que je ne vois pas de gros alevins dans le bac parental surtout du fait d'une prédation du mâle... il est en pleine forme sans quasiment venir manger larves vivantes et autres surgelés que je donne... Je nourris bien dans le bac aussi pour les petits ...et j'y ai vu hier un alevin de 6 à 7mm manger de toutes jeunes larves de moustique que j'y avais mis... il y avait autour de lui des artémias et des microvers mais il les ignorait totalement . J'ai effectivement aperçu hier un alevin d'un centimètre , en chasse visiblement ! Vu l'épaisseur des plantes , plusieurs ont pu échapper et s'en prennent effectivement aux plus jeunes . Moralité , je vais continuer à prélever de temps en temps quelques petits alevins de taille similaire pour les élever séparément . J'aurais bien aimé pouvoir en suivre depuis l'éclosion mais les parents cachent leurs oeufs sous 10cm de mousse de java , au fond du bac ...et globalement cela voudrait dire tout sortir pour aller les récupérer !
Assez vite, les gros alevins présents dans le bac des parents vont améliorer leurs performances de prédateurs à mesure que leur appétit grandis.
Très vite, tu ne vas plus du tout trouver de nouveaux nés.