12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Quelle eau en bouteille prendre pour mes aphyo ?

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
chips
Le 01 juillet 2011 à 17h17
Bonjour,

Je vais emmener avec moi un trio d'aphyo striatum récemment offert par un membre du KCF (que je remercie encore beaucoup) car ils sont encore trop jeunes pour rester sans nourriture pendant trop longtemps.
L'endroit ou je vais ne possède pas une bonne eau de conduite, nous évitons de la boire nous même. Je vais donc être obligé de me rabattre que sur les grandes surfaces et les eaux en bouteilles.
Je souhaite les utiliser pure car il n'y a pas de magasin vendant de l'eau osmosée dans le coin là-bas.
Quelle eau en bouteille je peux ainsi utiliser ?
Ancien utilisateur
Le 09 juillet 2011 à 15h04
J'ai essaye avec succès la montvisio de chez norma utilisée sans être coupée.
Jonathan Gimenez
Jonathan G. [John]
Le 09 juillet 2011 à 15h58
Volvic (facile à trouver) relativement douce et pH7, sinon Volcania (distribuée par Leader Price) encore plus douce et moins chère. Au "pire" Mont Roucous, extrêmement douce et acide (pH<6) mais aussi très chère !
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 10 juillet 2011 à 08h17
Eau des montagnes d'Auvergne de Carrefour : aussi bien sinon mieux que la Volvic et moins chère. Si vous être gros consommateur , pour cette eau comme pour la Volvic, surveillez les promos, il y en a régulièrement qui réduisent le prix d'environ la moitié.
pascal17
Le 10 juillet 2011 à 09h16
Oui, la minéralité (annoncée) de l'eau des montagnes d'Auvergne (source Grand Barbier) est plus faible que celle de la Volvic : 52 mg/l de résidu à sec contre 130mg/l pour la Volvic. Cependant elle a un PH plus élevé: 7,3 au lieu de 7. Vaut-il mieux pour nos killis une eau plus douce à PH élevé, ou une eau un peu moins douce à PH neutre?  ::)

Pour ma part, je testerais bien l'eau des montagnes d'Auvergne avec un peu de tourbe en boulettes dans la filtration, afin de faire baisser son PH.
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 10 juillet 2011 à 11h16
Il n 'y a rien de plus versatile que le pH, il ne faut pas se focaliser dessus.
Ce n'est pas une valeur stable comme la minéralité qui ne bougera pas une fois dans le bac. En effet, un peu de tourbe, de fruit d'aulnes ou de feuilles de chêne et plus la minéralité sera basse, plus le pH descendra. Un revanche, dans un bac sans rien de tout ça et avec juste un bulleur, il crèvera le plafond et dépassera les 8,5
pascal17
Le 10 juillet 2011 à 14h20
C'est ce que je pensais, mais merci pour l'info. Je vais tester cette eau dans des petits bacs avec un exhausteur et un peu de tourbe ou feuilles de catappa.
chips
Le 13 juillet 2011 à 22h07
Merci pour vos réponses  :)

Pour l'instant j'ai trouvé de la mont roucous et je vais fouiner pour une autre aussi bien et moins chere .

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147762 messages, 7807 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher