Christian 84 KCF
a écrit le
03 juin 2011 à 06h27 Je pense comprendre que ce qui te gêne c'est qu'il faut prélever les nauplies tous les jours et qu'une journée ne suffit pas tout à fait pour qu'elles soient bien écloses en totalité ou presque.
Je suis dans le même cas, peut-être à cause de la provenance de mes oeufs. J'ai pas de problème de température puisqu'elles sont à 24°C mais il faut quand même environ 48h pour que tous mes oeufs soient éclos.
J'utilise donc 2 bouteilles, une chaque jour, après 48 h d'incub.
C'est peut-être pour toi une solution moins compliquée que le cable chauffant.
Je procèdais de la même façon (2 bouteilles dont je prélevais alternativement les artemia)) avant la mise en place de ce cable, mais la production était faible; la température était entre 18° et 20°C, certainement un peu basse, ne permettait pas à des oeufs (peut-être de qualité moyenne car achetés chez un vendeur sur e..y).
C'est donc pour ça que j'ai acheté des nauplies à la centrale du KCF et que j'avais placé ce cable pourtant de puissance modeste; mais la température passait au-dessus de 30°C !
Nicolas a raison quand-il dit, je cite : " Peut être trop de nauplii dans un petit volume avec une température d'eau trop élevée ? "
--> je confirme
Cédric obtient donc les 27°C en plaçant ces bouteilles au "bain-marie", pourquoi-pas ?
Y-a-t'il d'autres moyens ? Comment faire rentrer une résistance dans un bouteille :question:
Faut-il un thermostat ?
A nouveau merci