Je voulais vous faire part d'un bricolage que j'ai réalisé il y a quelques années et que je vient de remettre en fonction.
Le but est double, créer un bassin pour l'élevage de mes daphnies et planquer la litière des chats dans la cuisine.
pour ce faire j'ai réaliser un bac en bois qui vient recouvrir la litière en plastique (type fermé) avec une face amovible pourvu d'une ouverture pour laisser passer les chats et dessus un bassin .
Le bassin est rendu étanche par 3 couches de résines époxy de stratification.
Le bassin est situé sous une fenêtre, donc pas de lumière directe (évite trop d'échaufement en été) mais beaucoup de lumière indirecte.
Un filtre grossier constitué d'une toute petite pompe réglé au minimum incrusté dans un grand pain de mousse bleu recouvert d'une pierre pour le lestage permet d'oxygéner l'eau et d'éviter que l'été toutes les daphnie ne meurent. De plus c'est plus silencieux qu'un filtre à exhausteur.
La cuve fait 60x40 et 25 cm de haut.
L'eau est de l'eau très douce issus du bassin de mon mur végétal et additionné il y a deux semaines d'une souche de chlorella et d'une souche de Daphnie, le tout additionner d'un peu d'engrais.
Cela commence à prendre, l'eau est bien verte et pleines de Daphnie de toutes tailles.

Un peu plus tard je vais y mettre un pot de Papyrus afin d'améliorer l'esthétisme de l'ensemble.