12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

sans titre

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 21 août 2006 à 15h13
laisses tomber les nothos pour ce genre de choses, ils vont se planquer dans un coin, se décolorer de trouille, ne pas s'alimenter etc...
aucun intérêt.
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 21 août 2006 à 15h24
difficile de répondre sans rien négliger. Le site est assez riche pour répondre à tes questions mais de toute façon l'aquarium communautaire pour killies marche assez mal. Le bac spécifique est de loin le mieux approprié.
Aphaniomaniak
Le 21 août 2006 à 15h39
alors avec toute mes excuses...

http://www.killiclubdefrance.org/article.php3?id_article=45

encore une fois, il existe de nombreuses ressources sur le net et sur le papier (oui, l'information imprimée est [i]encore [/i]valable à notre époque numérique...) qui donneraient les infos à ce genre de questions. Globalement, le bac communautaire n'est pas idéal pour maintenir des killies, mais c'est comme tout, on peut essayer !

et trouver les poissons est déjà une façon de répondre à pas mal de questions, grâce à l'expérience de l'éleveur...

bonne chance
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 21 août 2006 à 15h43
bonjour christophe, cqfd.
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 21 août 2006 à 15h52
tu peux chauffer avec des resistances adéquates, et mettre les bacs dans un placard ou une étagère fermée pour isoler le tout. L'idéal serait la pièce spécifique, un local adapté, mais çà sera peut-être pour plus tard.
:wink:
Pour débuter çà ira du côté des poissons choisis. N'hésite pas à demander des conseils à l'éleveur qui te les fournira.
Agnès
Le 21 août 2006 à 16h44
Salut,
Chroma. + A.australe ou striatum, ça va (d'après ce que j'ai lu dans des post de Fanouch). Mais A.australe et striatum, il faudra choisir car il me semble que ce sont deux espèces trop proches pour distinguer les femelles.
Mais la maintenance en bac spécifique reste la meilleure solution, notamment si tu veux avoir de la repro.
Perso, j'envisage de faire Australe + Chroma dans un 54L décoratif, en ayant 1 autre petit bac pour la repro. Je mettrai alternativement un trio à "reproduire". Mais c'est encore à l'étude.
Mais, je débute alors je peux me tromper !
Fanouch
Le 22 août 2006 à 14h55
Attention !!
Forts risques d'hybridation entre australe et celiae !!!

Les stritum semblait plus appropriés :)
Fanouch
Le 22 août 2006 à 17h03
Il vaut mieux des petits bacs, plutot qu'un grand qu'on compartimente soit même. Et puis s'est plus facile de caser 4 petits bacs plutôt qu'un grand !
David Soors
David S. [Cypho51]
Le 24 août 2006 à 17h25

T'en as de la chance... j'en trouve rarement en magasin moi :)

Mais disons que çà va pas vraiment ensemble! :wink:
Fanouch
Le 24 août 2006 à 20h54
Oublie les crabes.. ca vie en aquaraterrarium et non en aquarium !!!
Fanouch
Le 25 août 2006 à 13h01
Ben.. je viens de te le dire.. les crabes, il leur faut un aquaterrarium. Ce sont des animaux qui ont besoin d'une partie terrestre pour vivre, sinon, ils essayent de quitter ton bac (et il sont très très habiles pour le faire).

A moins de faire un aquaterrarium pour tes killies (ce qui est très difficile car les killies sont eux aussi les rois de l'évasion), les crabes et les killies vont assez peu ensemble !!!
Fanouch
Le 28 août 2006 à 22h23
Ha ok !! lol ... désolé ;)
Fanouch
Le 11 septembre 2006 à 17h33
Très bof en effet !!!
Fanouch
Le 11 septembre 2006 à 19h32
Qu'ils meurent.. c'est tout :)

A moins que ton bac fasse 1000L et qu'il soit super planté ;).... et encore !!!
Fanouch
Le 13 septembre 2006 à 21h53
Ce genre de réaction est normal... il faut leur laisser un petit temps d'adaptation !!!!
Fanouch
Le 17 septembre 2006 à 18h48
Tu as 2 scalaires dans 30L !!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Les pauvres !!!! :? :?
Fanouch
Le 17 septembre 2006 à 18h57
2 scalaires.. n'ont rien à faire dans 30L ni dans 100L !!! C'est trop petits pour ce genre de poissons. Sans compter que ces poissons vivent normalement en banc.. mais bon on s'éloigne du sujet du forum !!!!

edit : bac ==> banc
denis
Le 18 septembre 2006 à 19h26
Bonjour

scalaire et killies, oui peut-être je me souviens il y a quelques années ou j'avais un bac d'ensemble ou j'avais mis un sjoestedti et où il y avait des néons adultes tout se passait bien jusqu'au jour où le sjoestedti n'a fait qu'une bouchée des néons. La seule fois ou je l'ai pris sur le fait, seul la queue du néon dépassait.
denis
nico62230
Le 18 septembre 2006 à 19h47
moi aussi j'avais au debut des scalaires avec deux sjoestedti male je n'ai jamais u aucun probleme par-contre les neons et les guppy y sont passé .
mieux vaut bien choisir avant d'acheter des poissons pour un communautaire
:wink:

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147686 messages, 7800 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher