jpj51
Le 05 décembre 2010 à 12h10 laikai
a écrit le
05 décembre 2010 à 10h48 Salut,
merci de m'avoir répondu.
Je voulais savoir pourquoi tu dis avec les gardneri, pas de tourbe? Je pensai que les killies avaient besoin d'une eau légèrement acide. Sinon comment puis-je savoir s'ils ont besoin de tourbe ou pas?
Pour l'instant j'ai pas mis de filtre, j'ai vu sur certains sites que c'était pas forcément utile, sinon je peux fabriquer un exhausteur relié à une pompe à air, ce qui résoudrai mon pb de tourbe par la meme occasion.
Sinon tu mets ta tourbe fibreuse dans le fond du bac? tu n'as pas de pb d'entretien avec?
- J'ai déjà reproduit de nombreux "gardneri" sans tourbe et sans contrôle précis du ph. Ils sont donc moins sensibles que d'autres à la qualité de l'eau.
- Pour l'exhausteur, je pense que cela serait mieux avec, question d'entretien d'un mouvement minimum de l'eau dans le bac, ce qui évite des développements microbiens non souhaités.
- La tourbe fibreuse peut même être utilisée comme mop, horizontal ou vertical. Elle ne me pose pas de problème particulier si elle est vraiment fibreuse (ce qui n'est pas toujours le cas de la tourbe fournie par la centrale d'achat).