Pascal L. [Exteval]
Le 15 décembre 2010 à 12h37 kamu
a écrit le
15 décembre 2010 à 11h50 Alors j'ai 2 couples de striatum depuis hier, tous roule mais j'ai encore des questions:
Je les vois parfois faire du surplce presque à la surface de l'eau, c'est dans leurs comportements? Il vérifie si il y a des trous pour se sauver?
J'ai acheté des artemia congelé je commence à les nourrir quand et comment? Faut il décongelé ces briques?
Il existe un élevage facile de nourriture vivante?
J'ajouterais surement un 3 eme couple en janvier.
Sinon je suis conquis ils sont magnifiques
Ce n'est pas spécialement un comportement normal mais il ne faut pas s'inquiéter outre meusure. Il est probable que c'est encore le stress de l'aclimatation qui perturbe les poissons. Si en revanche ils ont toujours le même comportement d'ici 4 ou 5 jours, il faudra envisager d'approndir le sujet.
Déjà, vérifie qu'il n'y ai pas de courant dans le bac, on ne le répétera jamais assez mais la plupart des killis n'aiment pas ça et ce type d'environnement indui souvent le comportement que tu observe. Ensuite, concentre toi sur les paramètres de l'eau pour que celle ci soit douce et acide, cela n'est pas primordiale pour le striatum car ce dernier et de très grandes facultées d'adaptations mais s'ils viennent d'un élevage où l'eau était très douce et acide, les poissons peuvent avoir un peu de mal à s'adapter. Enfin, verifie les nitrites et les nitrates et assure toi qu'ils soient au plus bas.