21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   

Nourriture vivante "facile"

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Olikilli
Le 26 août 2010 à 00h16
Bonsoir j'aimerai savoir quelle sont selon vous les types de nourriture vivantes les plus "simple" à élever pour nourrir les Killies?

Je suis novice en la matière (killies) et je compte produire des daphnies, tubifex, et peux être des artémias, mais quoi d'autre car cela me semble léger un choix de 3 aliments pour un poisson ?

Aussi ; qu'est ce qui pourrais cohabiter avec les daphnies et tubifex sans leur nuire ?
Par avance merci
XS1
Le 26 août 2010 à 00h53
ben t'a le congelé aussi qui est bien pratique, certains accepte les paillettes, sinon le grindale aliment de choix a dose parcimonieuse car très riche, il existe des petites teignes j'en faisais quand j'avais un gros élevage de dendrobates, mais je sais plus le nom exact, pareil très riche, les drosophiles ainsi que leurs asticots, les artémias ça reste le plus simple mais pour moi trop petit pour des killies adultes, perso les daphnies j'ai jamais réussis même dans une poubelle dehors.., les microvers pour les tout jeunes alevins, si tu fais une repro "au naturel" tu en met régulièrement
Laetitia Prouzinot
Laetitia P. [sita64]
Le 26 août 2010 à 01h34
sinon ya les collemboles, tres facile a conserver.
TMoreau
Le 26 août 2010 à 11h43
Olikilli
a écrit le 26 août 2010 à 00h16
Bonsoir j'aimerai savoir quelle sont selon vous les types de nourriture vivantes les plus "simple" à élever pour nourrir les Killies?

Je suis novice en la matière (killies) et je compte produire des daphnies, tubifex, et peux être des artémias, mais quoi d'autre car cela me semble léger un choix de 3 aliments pour un poisson ?

Aussi ; qu'est ce qui pourrais cohabiter avec les daphnies et tubifex sans leur nuire ?
Par avance merci

tu as une expérience avec l'élevage de tubifex ? ça ne doit pas être très facile à maîtriser mais je connais certains aquariophiles qui y arrivent