J'ai pu récemment essayé une "IPEVO Point to View (P2V) USB Web Camera". Son intérêt principal est d'être une Webcam [b]macro[/b], 2 megapixels et relativement bon marché. Il est possible de l'appliquer directement contre la vitre d'un aquarium, ce qui élimine définitivement tout problèmes avec les reflets. Le plus difficile est de faire venir le poisson dans le champs de vision et de faire la netteté au bon endroit, la profondeur de champs n'étant pas énorme. Mais, on peut suivre l'action à distance sur son écran de l'ordinateur. Elle est aussi compatible avec le Mac.
Après pas mal d'essais, j'ai réussi à prendre la photo ci-dessous de mon "vieux" mâle [i]Notho sp.[/i] Mabangwe TZ 2008-14 et je trouve qu'elle n'est pas trop mal, pour dire qu'elle a été prise sans flash. Photo non recadrée.
Il est claire que cette camera ne peut pas rivaliser avec le haut de gamme du numérique, mais elle est d'un rapport qualité/prix intéressant et pourrait offrir de nouvelles possibilités de bricolage créatif!