crevettes et killies


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Louis Robles
LRobles KCF
Le 06 avril 2021 à 11h36

Bonjour Loïc.

Est-ce que les red cherries ont une activité nocturne. Si c'est le cas quelques granulés pour bettas distribués la nuit pourrait leur permettre de se nourrir sans s'exposer.
On pourrait aussi tester la fabrication de fagots de radicelles de bambous emprisonnées dans un treillis fin (à condition que ça ne modifie pas les carctéristiques de l'eau).

Loïc Rose
Ares KCF
Le 07 avril 2021 à 07h50

Il me semble qu’elles sont actives jour et nuit en effet,  j’ai jeté quelques granulés hier soir vers 23h avant de me coucher et ce matin elles y étaient encore.


J’ai pu observer trois alevins chasser une toute petite juvénile hier soir. Bizarrement au lieu de se planquer dans un recoin elle était posée sur la vitre frontale en plein centre.


Je pense sérieusement que c’est la taille du bac qui fait qu’ils sont tous un peu les uns sur les autres et qu’elles ne peuvent pas se dissimuler. Dans mon cube 20L je n’ai jamais observé ce phénomène parce que je ne vois jamais les juvéniles, elles restent dans le fouillis de plantes bien à l’abri alors que les alevins restent sous les plantes de surface.


 Au final tant mieux si ça leur apporte une nourriture supplémentaire, j’ai déjà 15 déclassées adultes et jeunes à donner et il y en a encore deux de grainées, ça n’arrête pas !


D’ailleurs si des membres en veulent pour faire le ménage dans leurs bacs d’alevins je peux vous faire un envoi sous peu quand le beau temps se sera généralisé.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

129503 messages, 6495 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher