12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

filtre d angle pour bac 5-10l

Bricolage, installations, trucs et astuces
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 16 mai 2010 à 14h36
salut a tous(tes)

je sais qu il est conseiller de se fabriquer un petit exhausteur relier a une pompe a air pour les bacs et notamment les petits mais je n ai que 3 bacs dont 2 equipés de 2 bons filtres et je voulais savoir si vous connaissez un site et  [b]un modele de filtre d angle (donc electrique) pour petit bac donc avec [u]un petit debit[/u][/b]
j ai bien un filtre d angle mais trop puissant et si je le mets dans le 5 l ce sera hawai et je vais voir debarquer kelly slater ou brice de nice! :D

voila si vous pouvez me conseiller svp, merci!

charles
ABOUTA
Le 16 mai 2010 à 17h16
Charles M. [charles2b]
a écrit le 16 mai 2010 à 14h36
salut a tous(tes)

je sais qu il est conseiller de se fabriquer un petit exhausteur relier a une pompe a air pour les bacs et notamment les petits mais je n ai que 3 bacs dont 2 equipés de 2 bons filtres et je voulais savoir si vous connaissez un site et  [b]un modele de filtre d angle (donc electrique) pour petit bac donc avec [u]un petit debit[/u][/b]
j ai bien un filtre d angle mais trop puissant et si je le mets dans le 5 l ce sera hawai et je vais voir debarquer kelly slater ou brice de nice! :D

voila si vous pouvez me conseiller svp, merci!

charles

Brides tes filtres en les bourrant de perlon  ;)
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 16 mai 2010 à 22h55
ok demain j essaie merci!
XS1
Le 17 mai 2010 à 08h32
le débit d'air peux se régler par un simple robinet je filtre mes 3 litres avec des exhausteur "maison"
Charles Marchioni
Charles M. [charles2b]
Le 17 mai 2010 à 13h06
XS1
a écrit le 17 mai 2010 à 08h32
le débit d'air peux se régler par un simple robinet je filtre mes 3 litres avec des exhausteur "maison"

je suis plus que nul en bricolage mais exhausteur veut dire pompe a air non? je vais aller jeter un coup d oeil, il me semble que tu as fais un post la dessus

merci
dom.cats
Le 19 mai 2010 à 19h34
Dis donc, Charles, la maison s'agrandit ?  ;)
Emmie
Le 11 novembre 2010 à 09h00
http://www.ezd24.com/epweb/tpsch/ezbk0614.jpg

J'ai opté pour ce filtre pour mes bacs d'alvinage de Bettas splendens,
Ils sont pratiques pas cher et fonctionnels.
à alimenter par une pompe à aire, je les ai mis en série et je suis tranquille (pas d'effet machine à laver..).
En vente entre 3 et 4 euros pièce sur un célèbre site de vente aux enchères..
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 11 novembre 2010 à 13h02
Emmie
a écrit le 11 novembre 2010 à 09h00
http://www.ezd24.com/epweb/tpsch/ezbk0614.jpg

J'ai opté pour ce filtre pour mes bacs d'alvinage de Bettas splendens,
Ils sont pratiques pas cher et fonctionnels.
à alimenter par une pompe à aire, je les ai mis en série et je suis tranquille (pas d'effet machine à laver..).
En vente entre 3 et 4 euros pièce sur un célèbre site de vente aux enchères..

J'en ai aussi quelques uns...
A mon avis, ces filtres ont trois problèmes :
d'une part ils ne possèdent pas de compartiment que l'on peu charger, par exemple avec de la tourbe.
Et d'autre part, à chaque manipulation, quand on veut les retirer pour les nettoyer par exemple, ils exalent dans le bac toutes les saletés retenue dans la mousse.
Enfin, ils sont relativement encombrant.

A mon avis, ces filtres là sont bien meilleurs : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=795&catid=242
Emmie
Le 11 novembre 2010 à 13h09
Je suis d'accord avec toi Exteval, pour le nettoyage c'est pas top.
En ce qui concerne l'ajout de tourbe, je prépare l'eau dans un bac à part et la met ensuite dans le bac visé (Les Bettas ont besoin d'une eau vieille donc ça ne me gène pas) mais pour les killies c'est vrai que ce n'est pas le plus pratique...

Je vais tenter le filtre d'angle sur tes conseils !
Greg
Le 11 novembre 2010 à 13h45
Pascal L. [Exteval]
a écrit le 11 novembre 2010 à 13h02

J'en ai aussi quelques uns...
A mon avis, ces filtres ont trois problèmes :
d'une part ils ne possèdent pas de compartiment que l'on peu charger, par exemple avec de la tourbe.
Et d'autre part, à chaque manipulation, quand on veut les retirer pour les nettoyer par exemple, ils exalent dans le bac toutes les saletés retenue dans la mousse.
Enfin, ils sont relativement encombrant.

A mon avis, ces filtres là sont bien meilleurs : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=795&catid=242

+1, je viens d'en acheter une vingtaine. Mais le diamètre du tube de sortie et plus important que sur d'autres modèles passés et demande donc un peu plus de débit je trouve.

Le gros avantage évident que je leur trouve, c'est la possibilité de choisir son médium de filtration. On trouve toujours avantage à employer un médium qui filtre et qui en même temps conditionne l'eau dans le sens qui nous intéresse. Je suis très content de l'asso Pouzzolane, tourbe blonde, perlon...

A+
dom.cats
Le 11 novembre 2010 à 15h06
Les dimensions : 11 x 7,5 x 14 cm m'ont l'air énormes par rapport à la taille d'un bac de 5 litres...mais je comprends pas très bien comment c'est mesuré...
14, ça devrait être la hauteur, c'est ça ?
11, la longueur, donc le rayon, à partir de l'angle ?
Et 7,5 la largeur, c'est à dire la mesure de l'arc de cercle ?
Et là, je me dis que ça colle pas et qu'il faut que je révise mes formules de circonférence du cercle... Vous pouvez m'aider ?
Chromaphyo
Le 11 novembre 2010 à 15h25
7.5 de coté, 11 de hauteur pour le cube, 14 pour l'exhausteur
dom.cats
Le 11 novembre 2010 à 16h37
Merci, je comprends mieux dans ce sens...  ;)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 11 novembre 2010 à 17h35
Sachant que le tube de l'exhausteur peut être coupé jusqu'à raz du filtre s'il est trop haut pour le bac.
Escudier
Le 11 novembre 2010 à 18h31

+1
laikai
Le 05 décembre 2010 à 19h10
Bonjour,

Je comprend pas trop le principe du filtre d'angle, enfin je comprend son utilisation mais est-ce qu'il suffit juste de raccorder la pompe à air sur l'embout du haut du filtre?
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 05 décembre 2010 à 19h30
Exactement.Ajoutes quand même des masses filtrantes.Ces petits filtres sont trés pratiques,peu encombrants,faciles d'entretien et peu honéreux.Que demander de plus...
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 05 décembre 2010 à 20h02
geopanchax KCF
a écrit le 05 décembre 2010 à 19h30
Exactement.Ajoutes quand même des masses filtrantes.Ces petits filtres sont trés pratiques,peu encombrants,faciles d'entretien et peu honéreux.Que demander de plus...

Que les pompes à air fassent moins de bruit  :D
laikai
Le 05 décembre 2010 à 20h03
ok donc au lieu de me prendre la tete a fabriquer un exhausteur, je peux simplement acheter un flitre boite et y placer perlon, tourbe et mousse, avec pompe a air c'est ca?
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 05 décembre 2010 à 20h06
Tout à fait :)

On ne trouve pas forcement ces filtres partout.
Ici ils en ont et c'est une boite sérieuse et pas chère : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=795&catid=242

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147794 messages, 7812 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher