madison59
a écrit le
16 avril 2010 à 15h58 Bon, je ressors le post, car finalement, mon homme est rentré avec un aqua de 60 litres (malgré mes recommandations.... :angry:). Mais, bon maintenant il va falloir faire avec....
En faisant le calcul, je remplace un aqua de capacité 30 litres (c'était un hexagonale...) sans doute 25 litres réel....
Je vais remettre tout dans le nouveau, rajouter du gravier (car j'en ai qu'une fine epaisseur), et difficile de planter , je peux mettre l'ancien en dessous ?
Et je pensais augmenté le niveau progressivement... au lieu de faire des changements d'eau qu'en pensez vous ?
Au demarrage, mon bouillon + 5 litres d'eau osmosée + 1L d'eau de conduite. Et rajouté tous les jours 1,5L d'eau volvic pensez vous que je m'expose a des risques en faisant cela ?
Bien sur, je met tel quel mon filtre exhausteur sans y toucher
Bon je vais le laisser tourner un peu et après, je peux rajouter quelques poipois ?
Toutes sortes d'aphyo sont a banir, je suis avertie ou reprendre des femelles du même point de pêche que mes bualanum (j'ai 2 couples) si des personnes en vendent...
Peut être quelques pseudepiplatys annulatus ?
et/ou quelques Aplocheilichthys normani ou Poropanchax normani (je ne sais plus quel est le bon nom, enfin celui qui est conservé...)
Je sais que vous êtes contre ce genre de mélange, mais, je trouve que mes poipois vont se perdre...
Et apres si je veux, car je sais que je peux, une colonie de corydoras, quelques ancistrus (ou ca va manger mes oeufs ?), + quelques crevettes...
Comme ton homme semble lui aussi interessé tu peu peu etre abuser ...
Tu prend ton aquarium 60l et tu realise 2 cloisons interieurs pour le transformer en 3 aqua de 20 l ( en plus tu peu lui dire que c pas plus encombrant que le 60l du depart .... ;-)
Pour faire ca tu fait decouper 2 vitres de 3 mm d'epaisseur dans un magazin de bricolage aux dimensions interieur de ton aquarium ( le plus inteligent c'est de les faire decouper aux dimensions interieur moins 1mm pour faciliter le collage.
Puis tu les installes a l'interieur de ton aqua avec un petit peu de colle silicone pour separer ton bac en 3.
Comme ca va etre a l'interieur de ton 60l ca n'as mm pas a etre parfaitement etanche donc au niveau bricolage pas de risques.
Avec ca tu te retrouve avec un bac de reproduction et 2 bacs pour elever tes bb poisson.