Regis C. [OLG]
a écrit le
06 avril 2010 à 10h13 Laisse le temps au temps :)
Hier j'ai vu un alevin dans le bac de mes australes ... grosses panique ... il est de la même taille que ceux de mes cognatum ...
Mais comment a-t-il fait pour atterrir là ??? ha ben non en fait tous mes alevins cognatum sont bien dans leur bac ... c'est donc de la repro naturel ... et ca grossi vachement vite !
Moralité de l'histoire, j'ai rien fait de spécial et la repro se fait toute seul ...
Pas compris ton pb de gravier mais si tu ne cherches pas à faire de la repro en masse ... ben laisse faire la nature.
Isoler un couple dans un bac à part et mettre le oeufs à incuber à part ca fait doublon ...
Soit tu mets un mop dans le bac d'origine tu les laisse tranquille pendant 2 semaines ... tu récoltes les œufs que tu mettras à incuber à part.
Soit tu mets le couples dans un bac à part avec un mop et ce sont les adultes que tu met à part dans leur bac d'origine au bout de 2 semaines.
16-17 ca fait peu ... un minimum de 19 est conseillé dans la plupart des cas.
Oui je pense que tu peux chauffer dans un bac en plastique ... place ton thermostat de manière à ce qu'il ne soit pas en contact direct avec le bac si tu a peur que cela pose soucis.
Mais le mieux c'est de garder ta pièce à une bonne température (20-22°).
PS : pour info ... moi le mop ils en veulent pas ... mes australes et mes cognatum préfèrent pondre dans le filtre exhausteur ... pensent à vérifier si tu es à la recherche des oeuf ;) (je pense que ce sont les débris de tourbe et le léger courant qui les incitent à pondre là ... moi je m'en plaint pas ca m'évite d'avoir un mop tout moche dans mes bac)