12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

incubation oeuf scriptaphyosemion schmitti juarzon sur tourbe

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
apistogram
Le 03 avril 2010 à 15h07
Bonjour, mon couple de schmitti juarzon a pondu dans le mop, du moins il me semble voir deux oeufs, je suis débutant dans la repro de killies, à part mes fundulopanchax scheeli dont j'ai eu des petits mais naturellement,

ma question est:
dois je mettre le mop dans un autre bac sans les parents?
dois je récupérer les oeufs et les mettre sur de la tourbe? si c'est le cas qu'est ce qu'il faut comme tourbe et comment faire?
en faites je suis dans le flou total pour toutes les espèces que j'ai...

si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait sympa, ou si il y a un article quelque part qui explique un peu quoi et comment faire avec quel oeuf,

merci d'avance
apistogram
Le 03 avril 2010 à 19h11
quelqu'un peut m'éclairer sur comment faire avec les oeufs de killies en général et si il y a quelques choses à faire de spécial avec les scriptaphyosemion?
merci :)
Fanouch
Le 03 avril 2010 à 20h59
Fais une petite recherche sur le forum ... tu devrais trouver les explications !! ;)
apistogram
Le 03 avril 2010 à 23h24
a bon, bein je vais aller voir, mais je connais pas trop le forum et c'est pas facil de trouver  ::)
apistogram
Le 03 avril 2010 à 23h50
voilà, finalement, j'ai vu qu'il y a un moteur de recherche qui marche bien d'ailleur,

donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les scriptaphyosemion...,

je vais acheté de la tourbe naturel à ma jardinerie,
je récolté les oeufs sur mon mop,
je les mets sur de la tourbe humide dans une boite fermée hermétiquement,
je la tiens à une température ambiante de 20°C,
je pense laisser 2 semaines d'incubations,
ensuite je les remets dans l'eau, 
et si je suis pas mauvais, les oeufs vont éclore,