madison59
a écrit le
18 mars 2010 à 14h54 Bonjour, suite au conseils de Rivalus, je vais préparer mon bac pour accueillir mes futurs Aphyosemion ou des Chromaphyosemion
J'ai vu que si l'équilibre de l'aquiarium est suffisant, je ne suis pas obligé de le filtrer. Est-ce que je peux rester dans cette idée. J'ai l'intention de ne mettre qu'un trio de l'une ou l'autre espéce.
Je vais installer un racine qui venait d'un de mes anciens aquarium et je met 50-50 d'eau de conduite et d'eau osmosé. Ca vous convient ?
Je vais aller à la recherche de mousse de java, et d'anubias car j'ai pas l'intention d'éclairer le bac, sachant que la maison est lumineuse, ca devrait le faire. J'arrive a maintenir l'eau entre 20 et 21° sans chauffage, j'ai un chauffage, mais, j'ai pas l'intention de l'installer à moins que que je y sois obligé ou pendant l'hiver car dans le nord.
Comment va se faire le cycle d'azote si dans mon bac, si j'ai pas de poisson et pas de filtration.
Combien de temps, je vais devoir attendre...
A moins que je prélève de l'eau de mon bac de 54 litres pour le démarrage des bactéries.
Que me conseillez vous. Si je dois y mettre de la tourbe, je la met ou ?
Excusez moi de toute mes questions, mais, j'ai peur de louper une étape importante...