Bonjour !
Je ressuscite cette présentation puisque me voici (enfin) membre du KCF. :)
J’ai une fishroom de taille modeste (comme moi :p) , un bac dans le salon, quelques récipients de volume varié dans le jardin et un bassin vitré de +/- 7m3. Je maintiens et reproduis toujours essentiellement des cichlidés d’Afrique centrale et occidentale (et un peu australe), mais j’ai aussi quelques killies (Aphanius et Paraphanius, Epiplatys, Poropanchax, Chromaphyosemion, Scriptaphyosemion, Aphyosemion) ou assimilés (Fundulus, Oryzias) et autres (cichlidés d’Uruguay, Cyprinidés, Alestidés, moustachus, Distichodus, Umbra…).
Au plaisir d’en apprendre plus sur les Cyprinodontidés, sur l’asso et de faire la connaissance de ses membres (j’en connais déjà quelques-uns ;) ).
Amicalement
Jérôme
Bonjour !
Merci à tous les deux pour votre accueil :)
Oui j’ai maintenu et maintiens (et reproduis) toujours certains killis avec des cichlidés, sans problème quand les espèces sont bien choisies et le décor / plantation adaptés.
Parmi les associations passées ou présentes, quelques exemples : Epiplatys, Fundulopanchax, Scriptaphyosemion, Chromaphyosemion, Pachypanchax, Poropanchax, Aplocheilus (avec Pelvicachromis/Nanochromis/Limbochromis/Enigmatochromis/Congochromis/…)
Ce ne sont pas toujours les cichlidés qui dominent d’ailleurs, des killis un peu caractériels peuvent parfois avoir le dessus…
Et en extérieur des Aphanius et Paraphanius (+ Oryzias et fundulus) avec des Gymnogeophagus
Par contre j’ai très peu de photos avec cichlidés et killis sur le même cliché ! :)
Bonjour Jérôme et bienvenue!
Pour les nanophiles cichlidophiles et killiphiles, qui doivent être carrément infréquentables!, association de Fernerbhace et Congochromis, avec en prime dans le même bac des Desmocaris trispinosa qui se reproduisent également.
Bonjour Cedrick,
Merci pour l’accueil !
Moi je nous trouve très fréquentables pour des hérétiques :) ! Joli exemple de pop que tu as là!
Des Desmocaris ça fait des années que j’en cherche !