12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   

Un bijou digne d'admiration

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Jesus Benitez
Le 06 juin 2009 à 10h02
Ici, je vous laisse un de mes bijoux.
Ce bijou est une Killi, qui était presque éteint dans le passe-temps jusqu'à ce que je récupérer Cesar.

Ici vous pouvez voir la queue de poisson pour lui de mettre le nom de "PEZ RAYO.
Un petit annuel d'environ 6 cm, la territorialité très agressive auprès de leurs pairs, mais par une très compatible en aquarium avec d'autres killis et d'autres poissons.
Il est un poisson dont le sex-ratio n'a pas été si mauvais que 6 copies de 3-3 hommes-femmes (50%).
Killi est très rampant, au moment de desobes.
Enfin, un véritable joyau.
Jésus
___________________________________________________________________________________________________________________
Aquí os dejo una de mis joyas.
Esta joya es un killi el cual estaba casi extinto en la afición hasta que lo recupero Cesar.
Aquí podéis observar la cola del pez por la que se le coloco el nombre común de "PEZ RAYO".
Es un pequeño anual de unos 6 cm, muy agresivo entre sus iguales por territorialidad pero un ejemplar muy compatible en acuarios comunitarios con otros killis y con otro tipo de peces.
Es un pez con el que el Sex Ratio no ha sido malo siendo de 6 ejemplares 3 - 3 Machos-Hembras (50%).
Es un killi muy prolifero a la hora de los desobes.
En fin una verdadera joya.
Jesús
red cherry88
Le 06 juin 2009 à 10h05
beau poisson !! :)
Pascal Lakermi
Pascal L. [Exteval]
Le 06 juin 2009 à 10h24
C'est vrai qu'il est très jolie... Il s'appel comment ce petit poisson ?
chelydros
Le 06 juin 2009 à 10h32
Bonjour
J'espere ne pas dire de betise ,mais il semblerait que ce soit Moema hellneri.ASA.
A la place de rampant,lire tres actif au moment du frai.Désolé pas tout lu ;D
chelydros
Le 06 juin 2009 à 11h12
Il semblerait qu'il faille des nerfs d'acier pour maintenir l'espece.Minimum 5 à 6 mois d'incubation à 25°,voire 10 mois.Si la temperature est a28° il faudra attendre l'année suivante(faut etre jeune pour l'elever,les années passent vite :D)
Source:http://www.itrainsfishes.net/content/
Jesus Benitez
Le 06 juin 2009 à 13h08
Salut les Amis
L'espèce est le "Aphyolebias Schleseri KCA un 80/08 il(elle) a ri itaya F1" il(elle) a une grandeur maximale de 6 cm, et malgré ce qu'il(elle) se dit dans beaucoup de livres j'ai des alevins après une incubation de 6 semaines.
Le moema Hellneri que le compagnon Estevan commente est distinct, je la nourris aussi et aussi comme cette espèce, j'ai eu des alevins après 8 semaines d'incubation devant les 6 8 mois avant qui indiquent les livres.
un salut
Jesús
__________________________________________________________________________________________________________________________
Hola Amigos
La especie es la "Aphyolebias Schleseri KCA 80/08 rió itaya F1" tiene un tamaño máximo de 6 cm, y a pesar de lo que se diga en muchos libros yo tengo alevines después de una incubación de 6 semanas.
La moema Hellneri que comenta el compañero Estevan es distinta, también la mantengo y al igual que esta especie, yo he tenido alevines tras 8 semanas de incubación ante los 6 a 8 meses que indican los libros.
un saludo
Jesús
Ancien utilisateur
Le 06 juin 2009 à 13h22
!Magnifico!  :)
chelydros
Le 07 juin 2009 à 14h14
Bonjour
apres mûre réflexion,je me suis dit qu'il n'y avait pas que du faux dans ce qu'explique F.Vermeulen:
http://www.itrainsfishes.net/content/
Donc si mon raisonnement est correct,Tu as trouvé le moyen d'accélérer les diapauses ;D
Alors
?? ::)    ;D Protocole :D

______________________________________________________________________________________________________________________
Hola
Despues de un rato de reflexion,me dije que lo que decia F.Vermeulen no puede ser todo falso.
Pues si mi razonamiento es correcto,encontrastes el medio por acelerar las diapausas ;D
Pues ?? ::)    ;D Protocolo  :D

Un saludo

Esteban
Jesus Benitez
Le 07 juin 2009 à 15h36
salut
Je place dans une couveuse 24 - 25ºC et les observe chaque semaine et quand je les vois enregistre les mouille.
_________________________________________________________________________________________________
hola
Yo los coloco en una incubadora a 24 - 25ºC y los observo cada semana y cuando los veo listo los mojo.
un saludo
jesus
chelydros
Le 08 juin 2009 à 00h47
Traduc
Je les mets dans une couveuse à 24-25° et je les controle chaque semaine.Lorsque je les vois prets je les mouille.

Bonjour
Si simple ???? ;)

Hola Jesus
Tan facil ???? :D
Jesus Benitez
Le 08 juin 2009 à 17h52
si facile.
Le 11 juin 2009 à 22h02
magnifique

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147806 messages, 7814 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher