Bonjour, je suis débutant. Mon bac de 50 litres est cyclé depuis au moins deux mois.
Deux espèces de killis m’ont tapé dans l’œil : Fundulopanchax gardneri et Epiplatys dageti. Seulement, je ne sais pas si ces espèces sont adaptées à un débutant.
Y a-t-il d’autres espèces de killis intéressantes pour les débutants ?

Salut !! Ce sont d bon choix pour débuter. Perso, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Epiplatys dageti monroviae (1 des 2 sous-especes). C'est une espèce sympa et peu farouche. En partant d'un ou 2 couple, j'ai très vite eu tout un petit groupe. Je ne connais pas bien Fundulopanchax gardneri mais il est adapté pour debuter. Fais des recherches sur le forum et dans les killis-fiches.
A plus !!

Bonjour, merci pour votre réponse. Je pense partir sur les Dageti monroviae, ils ont l’air très intéressants à observer. De plus, sur la fiche Killi, j’ai remarqué qu’il y avait une personne qui en élevait pas loin de chez moi. Je vais essayer de me renseigner pour prendre contact avec elle.

Y a pas de quoi. C'est cool que tu aies trouvé qqn qui en donne près de chez toi. S'il passe sur le forum, il verra ton post.
Sinon tu peux essayer de contacter le responsable régionale. C'est dans le menu du site
PS : ce sont des poissons très intéressants et pas farouches

C'était mon premier killi. Magnifique, pas timide, fonces !!
Seul hic, en repro naturelle tu auras probablement plus de mâle que de femelle. Si tu élèves les oeufs séparément tu auras plus de jeunes poissons et tu pourras faire plus de couples.