Bonjour,
Je me présente je m'appelle Roberta, je viens tout juste de débuter mon aventure en aquariophilie avec trois adorables Fundulopanchax nigerianus "Misajé". Demain, cela fera un mois qu'ils sont arrivés chez moi.
Je remercie chaleureusement Christophe de m'avoir donné la possibilité de les élever, ainsi que pour toutes les informations précieuses qu'il m'a fournies.
Malgré une différence importante de conductivité de l'eau, les poissons se sont parfaitement adaptés. Ils provenaient d'une eau osmosée pure, alors que mon aquarium affiche une conductivité d'environ 200 µS/cm. J'ai procédé à une acclimatation très progressive, sur plusieurs heures, afin de limiter leur stress, et tout s'est déroulé à merveille.
Ils vivent dans un petit bac de 20 litres, bien planté, où j'ai accueilli un mâle et deux femelles. Aujourd'hui, je me retrouve avec une véritable petite famille ! En effet, la semaine dernière, j'ai remarqué la présence de plusieurs alevins de tailles différentes, cachés parmi les racines des plantes flottantes.
Je n'ai aucune idée de leur nombre exact (j'espère qu'ils ne sont pas trop nombreux !), mais c'est un vrai bonheur de les voir grandir jour après jour.
Je n'ai en rien favorisé la reproduction : je n'ai installé aucun mop et je n'ai récolté aucun œuf. Tout s'est produit naturellement dans le bac.
Je vous joins quelques photos et je vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines, lorsqu'ils seront plus visibles et que je saurai combien auront réussi à grandir.
À bientôt !
. 

Félicitations Roberta
La reproduction naturelle montre que tes poissons ont trouvé un bac oû ils se sentent bien

Bravo à toi !! Rien de spécial à préparer : comme a dit Louis ils sont bien dans leur bac donc ils font des "bébés".
Encore bravo et à bientôt pour des nouvelles !!

Salut Roberta,
Encore une fois bravo. Tu t'en sors très bien.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.