25 avr 2026
KCF Méditerranée : Réunion de la section Méditerranée    En savoir +
02 mai 2026
KCF Normandie : Réunion de section    En savoir +
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
22 août 2026
KCF Est : Réunion d'été dans les Vosges.    En savoir +
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

Kryptolebias marmoratus Premiers pas

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Graziella Gouffran
Graziella G.
Le 23 avril 2026 à 21h39

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu aux killis et, au détour de la vidéo d'interview du Président du KCF Yoann Colonnier par Annie Roi/Lepoissonrouge, j'ai découvert le Kryptolebias marmoratus. 

Ce poisson a pris une place toute particulière pour moi. Je voudrais pouvoir en accueillir dans un paludarium. Eau saumâtre obligatoire? 

Avant de me lancer, je voudrais savoir si je peux en trouver facilement. Quelqu'un en donne/vend ? 

Je suis en Ile-de-France. 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 24 avril 2026 à 06h36

Bonjour

Si tu tapes ce nom dans l'onglet de recherche en bas de page tu auras accès à toutes les discussions du forum qui en parlent.

En particulier celle-ci
Graziella Gouffran
Graziella G.
Le 24 avril 2026 à 21h51
LRobles KCF
a écrit le 24 avril 2026 à 06h36
Bonjour
Si tu tapes ce nom dans l'onglet de recherche en bas de page tu auras accès à toutes les discussions du forum qui en parlent.
En particulier celle-ci

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! 

J'avais vu cette discussion en cherchant sur le site. 

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui élèvent le killi des mangroves. 

Guy Tiriault
Guy T. [guy35]
Le 25 avril 2026 à 08h45

Bonjour Graziella

j'ai bien reçu ton mail, cependant , pour des raisons de santé, j'ai du me séparer de mes poissons, y compris de mes Kryptolebias.

J'ai eu l'occasion de diffuser largement cette espèce dont les oeufs voyagent très bien. 

En t'inscrivant au club tu auras accès aux listes de maintenance des éleveurs qui détiennent cette espèce et tu en trouveras surement un qui acceptera de te céder quelques oeufs ou alevins 

Tu trouveras aussi sur le forum de nombreux articles qui traitent de la maintenance de cette espèce

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu dans la maintenance de ce poisson très captivant.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148707 messages, 7915 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher