Bonjour,
Deux ans après avoir rangé mon dernier bac (80 L avec microrasboras galaxy et corydoras nains), je compte me remettre à l’aquariophilie avec un aquarium de 60 litres (dimensions : 38 x 43 x 38). Comme vous l’avez deviné, j’aimerais y maintenir des killis, que j’ai découverts récemment et que je trouve très beaux et intéressants. Je souhaiterais réaliser un bac qui se rapproche le plus possible de leur habitat naturel, tout en gardant une dimension esthétique. Je me pose donc quelques questions : quel type de sol est conseillé ? Quelles plantes choisir ? Est-il utile d’ajouter des feuilles ou des gousses ? Quelles variétés de killis recommanderiez-vous pour un débutant ? Je précise que je peux me déplacer dans les départements 79, 85, 44 et 49. Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour Alexandre,
Je suis dans le 49 et j'ai plusieurs espèces de killies qui conviennent aux débutants de disponibles. Contacte moi si tu es intéressé.
Je suis l'animateur de la région. Tu trouveras mes coordonnées sur le site dans la rubrique "Le KCF", puis "Les sections régionales".
Jean-Marie