Bonjour à tous,
Certains d'entre vous me connaissent, j'ai été un grand ami de Jean-Paul CICERON et de Maurice CHAUCHE. Je suis rentré au KCF en 1986 et j'ai connu quelques congrès.
Aujourd'hui, je vis à nouveau dans ma belle ile, la Martinique et j'ai beaucoup de difficulté à avoir des killies. Je recherche donc des poissons et des œufs (que je payerai bien sur).
C'est un vrai appel à l'aide. Aidez moi à en trouver, de préférence des poissons résistants à des périodes un peu chaude. L'éloignement, fait que je ne suis plus trop difficile et surtout j'ai eu beaucoup de killies (aphyo, rivulus, notho, cynolebias, chromaphyosemion ....).
J'ai actuellement une fishroom de 90 bacs. J'ai encore beaucoup de bacs vides. J'ai une belle installation qui fonctionne plutot bien mais il manque des killies.

Salut Jade,
Heureux de savoir qu'à nouveau je ne suis pas seul en Martinique. Je compte repêcher quelques cryptocallus à mettre dans mes bacs. Ce sera avec plaisir que je te montrerai quelques coins de pêche.

Merci beaucoup pour ton retour :)
À vrai dire j’aurais aimé en trouver qui soient élevés en captivité, est-ce que tu sais si ça existe sur l’île ? ^^’
Sinon j’aurais bien aimé trouver un éleveur de killi sur place, quitte à acquérir une autre espèce que l’endémique.
Peut être que toi tu en as à vendre? Ou bien si tu connais quelqu’un s’il te plaît?

Comme toi je vis en Martinique.
J'ai eu beaucoup de killies à une époque. Ils ont beaucoup de mal avec nos températures. Maintenant que j'ai une vraie fishroom, il est plus aisé pour moi d'en élever à nouveau. J'ai presque rien comme killies dans ma fishroom. Juste un petit couple d'Epiplatys annulatus et des poropanchax. J'en recherche à nouveau. La semaine prochaine, je pense aller pêcher quelques cryptocallus.
Et pour répondre à ta question, nous sommes maintenant 3 sur l'ile à être au KCF (j'espère que tu as pris ton adhésion au KCF), mais nous avons peu ou pas de killies en ce moment. L'idée pour moi est de créer un petit cheptel de killies dans nos bacs martiniquais.